C'est un spectacle inattendu auquel les étudiantes du Wellesley College du Massachusetts, aux États-Unis, ont été confrontées. Un homme en slip se tenait debout, immobile dans la neige.
Ce n'est autre qu'une œuvre hyperréaliste de l'artiste Tony Matelli. Appelé "Sleepwalker" (le somnambule), cette statue a été réalisée dans le cadre d'une exposition mise en place par le Davis Museum. Elle n'est pas au goût de certaines étudiantes, qui ont lancé une pétition pour la faire
enlever.
Lauren Walsh, responsable de l'université, raconte que "cette sculpture très
réaliste, quelques heures après son installation, est devenue une source
d'appréhension, déclenchant peur et sentiment d'agression sexuelle chez de
nombreuses membres de notre communauté universitaire".
De son côté la directrice du Davis Museum Lisa Fischman, explique que l’œuvre a volontairement été placée dehors, pour relier l'exposition avec le monde extérieur.
"J'ai vu depuis les fenêtres du 5e étage que les étudiantes s'arrêtaient pour interagir de façon ludique avec la sculpture. Elles ont pris des selfies avec elle", rapporte le Huffington Post.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte