1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : un couple laisse ses enfants dans la voiture pour aller à une dégustation de vins
2 min de lecture

États-Unis : un couple laisse ses enfants dans la voiture pour aller à une dégustation de vins

Des parents ont laissé leurs enfants dans la voiture par 0 degré pour participer à une dégustation de vins.

Une voiture sous la neige à New York (illustration)
Crédit : DON EMMERT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un couple a abandonné ses deux jeunes enfants dans leur voiture par 0 degré pour aller participer à une dégustation de vins dans un restaurant huppé de Washington avant que la police ne vienne libérer les bambins.

Le père de famille, un ingénieur informatique de 41 ans, d'origine française selon le Washington Post, a précisé à la police qu'il avait laissé son smartphone allumé dans la voiture, connecté avec celui de sa femme, pour surveiller à distance les enfants, un petit garçon et sa soeur, dont les âges n'ont pas été précisés.

Un riverain qui ne voyait pas les parents revenir a donné l'alerte

L'incident s'est produit samedi après-midi alors que la température extérieure flirtait avec les 0 degré à Washington. Les deux enfants étaient sanglés dans leurs sièges auto, les portes de la voiture verrouillées, pendant que leurs parents participaient à une dégustation de vins dans un hôtel situé à une centaine de mètres de là.

Un riverain a aperçu les enfants dans la voiture sous sa fenêtre et, ne voyant personne revenir, a appelé la police au bout d'une vingtaine de minutes. Les forces de l'ordre sont venues délivrer les enfants environ une heure après que leurs parents les aient laissés dans leur break Volvo.

Les parents risquent jusqu'à 10 ans de prison

À écouter aussi

Selon le Washington Post, qui a révélé cette information, les enfants avaient un manteau mais ne portaient ni gants ni bonnets. Le petit garçon, qui selon le journal est âgé de 22 mois, était même pieds nus et sa soeur "pleurait de manière hystérique" quand les policiers sont arrivés.

Les deux parents, qui vivent dans une maison d'un quartier cossu à quelques encablures du restaurant, ont été arrêtés et sont poursuivis pour actes de cruauté envers des enfants, une charge qui pourrait leur valoir jusqu'à 10 ans de prison, selon le quotidien.

Ils ont passé deux jours en détention avant de passer devant un juge lundi pour une première audition à l'issue de laquelle ils ont été remis en liberté. Ils ont été convoqués à nouveau devant le tribunal le 18 février et ont interdiction de s'approcher de leurs enfants.

Ceux-ci, examinés par des médecins, étaient en bonne santé et ont été placés dans un service d'aide à l'enfance.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte