1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : un couple décide de se remarier après que la femme a perdu la mémoire
1 min de lecture

États-Unis : un couple décide de se remarier après que la femme a perdu la mémoire

REPLAY - Quelques semaines après son mariage, Justice a eu un accident de la route et a perdu une partie de sa mémoire.

Une figurine de mariés (illustration).
Une figurine de mariés (illustration).
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Un couple décide de se remarier après que la femme ait perdu la mémoire
00:51
Jean-Alphonse Richard & Valentin Chatelier

Mariée deux fois, avec la même personne. Un fait peu banal, mais adapté aux circonstances. Si le jour de son mariage est censé être le plus beau jour d'une vie, une habitante du Tennessee aux États-Unis ne s'en souvient plus. Justice a en effet eu un grave accident de voiture quelques semaines après. En se réveillant, les médecins ont remarqué qu'elle avait des troubles de mémoire, dont cette fameuse cérémonie.

Jérémy lui a passé à de nombreuses reprises le film de la cérémonie, en vain. Sa femme sourit en le regardant mais a véritablement effacé ce souvenir après l'accident. Jérémy ne peut donc plus partager ses souvenirs de la cérémonie avec la principale concernée.

Mais le couple a trouvé la solution. Si Justice ne s'en souvient pas, il suffit de refaire la cérémonie à l'identique. Les deux jeunes mariés la referont donc le 1er août 2015, un an exactement après la première. Et le couple ne lésine pas sur les détails. Ce sera ainsi la même date, les mêmes témoins, les mêmes invités et le même repas. Il n'y a que Justice qui s'est autorisée un écart, elle se mariera avec une robe différente. Si pour elle le 1er août 2015 devrait devenir le plus beau jour de sa vie, Jérémy aura quant à lui le choix.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/