1 min de lecture

États-Unis : six ans après, son menu "Happy Meal" n'a pas bougé

REPLAY - En réalisant cette expérience, une mère de famille a voulu démontrer "les méfaits de cette alimentation infestée de conservateurs".

Voilà à quoi ressemble un menu "Happy Meal" après six ans

Crédit : Facebook / Jennifer Lovdahl

États-Unis : six ans après, son menu "Happy Meal" n'a pas bougé

00:01:28

Cyprien Cini & Loïc Farge

Jennifer Lovdahl est une habitante de l'État américain de l'Alaska. Elle a publié sur sa page Facebook la photo d'un menu enfant acheté au McDonald's local. On y voit des frites et des nuggets, un peut pâlots certes mais en parfait état. Le problème c'est que la photo du menu a été prise au début du mois de février, mais que le menu a lui été acheté le 8 janvier 2010 à Anchorage. Le ticket de caisse (en état de décomposition quasi plus avancé que la nourriture) en atteste. En six ans, le menu n'a donc pas bougé d'un poil. Il n'y a même pas une petite trace de moisissure qui traîne.

Si cette Américaine a mené cette expérience, c'est pour montrer à quel point "il y a tellement de produits chimiques dedans" et à quel point "cette nourriture est malsaine". Ce n'est pas une première. L'an dernier, c'est un Islandais qui avait fait une photo de son hamburger-frites qui avait aussi magnifiquement résisté aux vicissitudes du temps.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info