Voilà qui nous ramène aux temps moyenâgeux du web. Certainement inspirés par la récente polémique autour de la réforme de l'orthographe qui va simplifier l'écriture du français, des internautes ont ressorti un sketch de Kad Merad et Olivier Baroud, qui remonte au début des années 2000. Les deux humoristes avaient tourné une fausse bande-annonce d'un film complètement improbable. Son titre : C'est pas ce que vous croivez. Le film était censé être signé Peter Bescherelle. Il est présenté comme "le premier film qu'avec des fautes de grammaire".
Les dialogues sont pour le moins grammaticalement étonnants. "Nous croyons que vous sachez des choses graves", lance Olivier Baroud. "Croivez ce que vous vouliez", lui répond Kad Merad. Vous avez l'impression que vos oreilles saignent ? C'est normal, c'est un peu comme de ma téléréalité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte