1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : des policiers suédois en vacances à New York deviennent des héros
1 min de lecture

États-Unis : des policiers suédois en vacances à New York deviennent des héros

VIDÉO - Les quatre policiers se sont interposés dans une bagarre entre deux SDF dans le métro et ont été félicités par le chef de la police de New York.

New York est la 2e destination préférée des Français pour l'été 2015, selon Skyscanner (illustration)
New York est la 2e destination préférée des Français pour l'été 2015, selon Skyscanner (illustration)
Crédit : DON EMMERT / AFP
Cécile De Sèze & AFP

Héros malgré eux, quatre policiers suédois en vacances à New York sont repartis avec une belle renommée. Une bagarre sanglante se déroule dans le métro quand le conducteur de la rame fait appel à d'éventuels policiers dans le train. 

"Nous avons pensé que peut-être quelqu'un avait besoin d'aide", a raconté Samuel Kvarzell, un des quatre policiers de 25 ans dont les propos ont été rapportés par la police de New York. Les jeunes hommes ont alors trouvé deux sans domicile fixe en train de se battre : "L'un des gars était sur l'autre donc on les a séparés", a ajouté Markus Asberg, 25 ans, au New York Post

Arsberg a protégé la victime, qui saignait de la bouche, pendant que ses trois collègues immobilisaient l'agresseur en attendant les agents de la police de New York. Une vidéo amateur de l'incident circulant sur internet a mis en lumière l'intervention des quatre suédois, qui ont été reçus par les autorités de la ville vendredi. 

Remerciés par le chef de la police de New York

Le chef de la police de New York, Bill Bratton, les a remerciés en personne d'avoir mis fin à cette bagarre. "Un privilège de rencontrer ces agents suédois pour les remercier. Toujours en service !" a-t-il tweeté après l'entrevue, publiant des photos de la rencontre. 

À écouter aussi

"Nous sommes venus ici en vacances, nous ne sommes pas des héros, juste des touristes", a dit Markus Asberg au Washington Post. Blonds et costauds, ils avaient pris le métro pour aller assister à la pièce Les Misérables sur Broadway jeudi soir. Ils ne s'attendaient sûrement pas à un tel souvenir de leur voyage outre-Atlantique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/