Pour ne plus se retrouver avec une envie pressante sans savoir où sont les toilettes les plus proches, le site internet AirPnP se base sur le modèle des chambres à partager chez l'habitant AirBnB. L'idée a germé chez deux natifs de la Nouvelle-Orléans Max Gaudin et Travis Laurendine, qui ont "bien connu le problème" lors du Mardi Gras et ses célèbres défilés en Louisiane, expliquent-ils sur le site AirPnP.co.
La solution est alors "le pipi sauvage", passible de prison, disent-ils. L'idée est donc de mettre en contact des personnes nécessiteuses avec des habitants prêts à partager leur salle de bain, avec le même système de photos et de notes mutuelles que AirBnB.
Le nombre de lieux disponibles est pour le moment réduit, et largement concentré à la Nouvelle-Orléans (une trentaine). Il y en a aussi quelque 120 en Europe. Les propositions viennent souvent de bars, quelquefois de bureaux ou de particuliers, offrant gratuitement ou pour jusqu'à 5 dollars l'occupation des lieux.
Le système est accessible sur internet, l'application pour smartphones encore en développement. Une application permettant de localiser des toilettes avait déjà été lancée il y a deux ans pour le carnaval de Notting Hill (Grande-Bretagne), mais moins spécialisée, avec des plans plus traditionnels de baraques à frites, stations de métro ou lieux de concerts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte