1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Enrico Macias dans la playlist d'Oussama Ben Laden : "J'ai cru au canular"
1 min de lecture

Enrico Macias dans la playlist d'Oussama Ben Laden : "J'ai cru au canular"

REPLAY / DOCUMENT RTL - Le chanteur français de 76 ans a "cru au canular" après cette révélation surprenante. Il veut continuer "d'envoyer des messages d'amour et de paix au monde entier".

Le chanteur Enrico Macias en 2013
Le chanteur Enrico Macias en 2013
Du Enrico Macias dans la playlist d'Oussama Ben Laden
01:30
Nicolas Burnens & James Abbott

C'est une incroyable découverte qui vient d'être rendue publique. Oussama Ben Laden, avait beau être le terroriste le plus dangereux de la planète, il était visiblement fan d'Enrico Macias. En écoutant les cassettes audio retrouvées dans la propriété de Kandhaar (Afghanistan) du chef d'al-Qaïda, un chercheur américain a pu entendre des tubes du chanteur de 76 ans qui réagit ce mardi matin sur RTL.

"J'étais étonné, j'ai même cru que c'était un canular, affirme-t-il. Je ne peux pas savoir l'identité de tous ceux qui aiment ma musique et mes chansons et qui achètent mes disques. Mais je n'ai pas du tout l'intention de me vanter de tout ce que j'ai fait durant ma carrière."

Je n'adhère pas du tout à ce qu'il a fait. Et lui admire ce que je fait. Je ne comprends pas

Enrico Macias

"Je ne me déroberai jamais du comportement que j'ai d'envoyer des messages d'amour de paix au monde entier, poursuit-il. Je sais que je suis très aimé au Moyen-Orient et j'en suis fier. Mais en ce qui concerne l'histoire d'aujourd'hui, franchement, ça ne m'intéresse pas. Cet homme-là, avec tout ce qu'il a fait... Il y a une différence énorme de message. Je n'adhère pas du tout à ce qu'il a fait. Et lui admire ce que je fais. Je ne comprends pas."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/