Lorsque la femme la plus puissante du monde rencontre la plus connue, on s'attend davantage à une cérémonie solennelle qu'au grand n'importe quoi des réseaux sociaux. Pourtant, c'est bien ce qu'a déclenché la visite d'Elizabeth II à Berlin, aussi symbolique que surveillée par les observateurs internationaux.
Alors que l'Allemagne est en pleine discussion sur l'avenir de la Grèce et que le Royaume-Uni hésite à rester dans l'Union Européenne, ce voyage officiel de quatre jours porte sur le souvenir de la Seconde Guerre mondiale avec notamment au programme les visites du camp de concentration de Bergen-Belsen -où péri Anne Franck- et du mémorial berlinois dédié au conflit.
Mais sur Reddit, au milieu des poignées de mains officielles et autres discours, une photo a attiré l'attention des internautes, celle des deux femmes marchant côte à côte au sommet du Bundestag, le parlement allemand. L'attitude de la Chancelière, mains écartées, et d'une reine au visage fermé ont inspiré les utilisateurs du site, ravis de détourner le cliché à toute vitesse pour donner lieu à des situations des plus comiques.
Reste à savoir si ces modifications de la photographie amuseront la reine Elizabeth II, qui a pour une fois tombé le masque eu cours de son voyage. Présentée à un petit robot lors de son passage à l'Université technique de Berlin, la reine d'Angleterre a visiblement été séduite par le sympathique engin, pour le plus grand plaisir d'Angela Merkel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.