La petite Maisie, 6 ans, a été victime du protocole très rigoureux appliqué lors des visites officielles de la reine Elizabeth II. Habillée en costume traditionnel, la fillette blonde devait remettre un bouquet de fleurs à Sa Majesté lors de son passage jeudi 11 juin au Millenium Stadium de Cardiff, la capitale du Pays de Galles.
Après avoir répété toute la journée l'un des moments les plus importants de sa vie, Maisie était fin prête à recevoir Elizabeth II. La jeune Galloise a respecté à la lettre les consignes en esquissant timidement une révérence. Le souvenir de cette journée aurait été parfait si le bras d'un soldat, posté à ses côtés, n'avait pas heurté violemment le visage de l'enfant lors de son salut. Un incident qui n'a pas été remarqué par Elizabeth II malgré la plainte très bruyante de la petite.
Maisie est allée se faire consoler par sa maman, restée derrière elle tout au long de la cérémonie. Et le caporal responsable de ce geste malheureux a présenté ses excuses à la fillette, une fois la silhouette bleue de Sa Majesté partie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte