Stan, 35 ans, hipster parisien totalement fan des bonnes vieilles cassettes vidéos. Voici comment se présentait Julien Knez, dans une fausse interview livrée le 1er avril dernier au site Golem13. Dans l'article, l'homme expliquait être si passionné de VHS qu'il en avait lui-même fabriqué pour conserver les films et séries les plus en vogue, d'Interstellar à Breaking Bad.
Une plaisanterie qui aura tout même demandé des heures de travail sur Photoshop à ce directeur artistique pour confectionner des jaquettes plus vraies que nature. Usés par les années, garnis de typographies tirées des années 90, maculés de logos datés, les visuels au charme suranné sont aussi réussis que fascinants. D'autant que pour accentuer le réalisme de ses créations, Julien Knez est allé jusqu'à leur donner corps.
Des VHS qui n'ont d'ailleurs pas manqué d'attirer l'œil des utilisateurs du réseau social de partage de contenus Reddit, mais aussi de journalistes américains nostalgiques de leurs cassettes vidéos, à l'image du site spécialisé dans les nouvelles technologies, The Verge.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.