1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. EN IMAGE - Une artiste immergée dans un aquarium géant à New York
1 min de lecture

EN IMAGE - Une artiste immergée dans un aquarium géant à New York

Au beau milieu de Times Square, pour les besoins de l'installation Holoscenes, l'artiste Annie Saunders fait le ménage, enfermée dans un énorme aquarium en verre. La performance vise a attirer l'attention sur le changement climatique.

Une artiste immergée dans un aquarium géant à New York
Une artiste immergée dans un aquarium géant à New York
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP

Un gigantesque cube de verre en pleine ville. Des artistes y plongent pour y réaliser des actions simples, parfois banales (vendre des fruits, faire le ménage...), tandis que l'eau les submerge petit à petit : c'est Holoscenes, la création de Lars Jan, artiste américain originaire de Los Angeles, et de son Early Morning Opera. Depuis 2014, son projet a voyagé de Toronto à Londres en passant par Miami.

Pendant quatre jours, à l'occasion du World Science Festival et de l'évènement Science in the Square, l'installation prend ses quartiers à Times Square, au cœur de New York. Ici, l'artiste immergée interprète "Cleaning" devant les passants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/