1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. En Écosse, 50.000 livres offerts en échange d'un selfie avec le monstre du Loch Ness
1 min de lecture

En Écosse, 50.000 livres offerts en échange d'un selfie avec le monstre du Loch Ness

En Écosse, les organisateurs du marathon Baxters Loch Ness, prévu le 27 septembre, offrent 50.000 livres sterling au coureur qui parviendra à prendre un selfie avec Nessie, le légendaire monstre du Loch Ness.

Le Loch Ness marathon de 2013
Le Loch Ness marathon de 2013
Crédit : Baxters Loch Ness Marathon
Alice Beckel
Alice Beckel

Les participants au marathon de Baxter Loch Ness, en Écosse, auront un double défi à relever le 27 septembre prochain. En plus des 42 kilomètres à parcourir, les sportifs pourront remporter 50.000 livres sterling s'ils réalisent un selfie avec le monstre du Loch Ness. 

Chaque participant en possession d'une image de la créature pourra prétendre au prix. Tous les clichés seront examinés par un panel d'experts pour déterminer si l'animal est bien un plesiosauria, l'espèce maritime supposée du monstre. 

Pour le directeur de l’événement, Malcom Sutherland, la présence des 9.000 coureurs aux abords du lac et une chance inouïe de prouver une bonne fois pour toute qu'un animal préhistorique vit dans le Loch.

Nous avons réalisé que nos coureurs pouvaient potentiellement nous aider à prouver si un animal préhistorique vit dans le Loch.

Malcom Sutherland, directeur de la course

La créature a été aperçue pour la première fois en 565 après Jésus Christ par Saint Colomba. Depuis, une dizaine de témoignages corrobore les dires du missionnaire irlandais. Un pic a débuté dans les années 1930 en raison de la construction d'une route qui borde le lac. 

À lire aussi

Mais en 2014, aucun signe de vie de l'animal n'est reporté. Les rumeurs sur le décès du locataire du Loch vont bon train. L'opération #nessieselfie permettra peut-être de faire avancer cette enquête millénaire. Pour l'heure, les organisateurs ont déjà remporté une victoire, celle de la communication. L'information a été reprise par les médias du monde entier. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/