1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Elle prend une amende pour avoir trinqué sur la tombe de son mari
1 min de lecture

Elle prend une amende pour avoir trinqué sur la tombe de son mari

Une femme a pris une amende parce qu'elle est venue boire une coupe de champagne sur la tombe de son mari au cimetière de Sauveterre (Gard). Il s'agissait d'une dernière volonté du défunt.

Photo d'illustration d'un cimetière le 31 octobre 2012 à Lyon.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP Archives
Patrick Tejero & La rédaction numérique de RTL

Avant de mourir en septembre  2011, Jean-Luc a demandé à sa femme Josiane qu'elle vienne fêter son anniversaire sur sa tombe. Une dernière volonté que la veuve a exécuté pour la seconde fois à l'été 2013. Elle s'est rendue au cimetière des Angles, avec des amies le 17 juillet dernier, pour boire une coupe de champagne et grignoter des biscuits apéritifs.

Mais plusieurs personnes présentes dans le cimetière n'auraient pas apprécié ce petit picnic improvisé. Elles se seraient plaint, et auraient prévenus la police municipale. Trois agents sont alors venus interrompre le rassemblement sur le tombe de Jean-Luc, un ancien kinésithérapeute parti à l'âge de 61 ans.

"Josiane a fait opposition de cette décision car au-delà de cette amende c'est une question de principe pour cette dame qui a tenu, sans penser à mal, à honorer le vœu de son époux", a expliqué à La Provence maître Emilie Chapuis, son avocat. Cette dernière espère obtenir la relaxe de sa cliente, qui a écopé d'une amende de 38€ pour trouble à l'ordre public. Son dossier sera étudié dans les prochains jours au tribunal de police d'Uzès.

À écouter

Josiane conteste l'amende dont elle a écopé
00:00:59
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte