Avant de mourir en septembre 2011, Jean-Luc a demandé à sa femme Josiane qu'elle vienne fêter son anniversaire sur sa tombe. Une dernière volonté que la veuve a exécuté pour la seconde fois à l'été 2013. Elle s'est rendue au cimetière des Angles, avec des amies le 17 juillet dernier, pour boire une coupe de champagne et grignoter des biscuits apéritifs.
Mais plusieurs personnes présentes dans le cimetière n'auraient pas apprécié ce petit picnic improvisé. Elles se seraient plaint, et auraient prévenus la police municipale. Trois agents sont alors venus interrompre le rassemblement sur le tombe de Jean-Luc, un ancien kinésithérapeute parti à l'âge de 61 ans.
"Josiane a fait opposition de cette décision car au-delà de cette amende c'est une question de principe pour cette dame qui a tenu, sans penser à mal, à honorer le vœu de son époux", a expliqué à La Provence maître Emilie Chapuis, son avocat. Cette dernière espère obtenir la relaxe de sa cliente, qui a écopé d'une amende de 38€ pour trouble à l'ordre public. Son dossier sera étudié dans les prochains jours au tribunal de police d'Uzès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte