Toujours plus haut. Dubaï, la plus grande ville des Emirats Arabes Unis, annonce un nouveau record. Le plus haut établissement hôtelier du monde, le Gevora Hotel, attend ses premiers clients ce lundi 12 février. Un bâtiment qui culmine à 346 mètres de hauteur. Il dépasse d'un mètre un bâtiment voisin qui détenait le précédent record. Cet hôtel est composé d'une tour de 75 étages, de couleur or. Il dispose de quatre restaurants, d'une piscine, d'un spa de luxe ou encore d'un gymnase.
En quête permanente de records, l'État se targue déjà d'avoir la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa (828 mètres), qui devrait bientôt être dépassée par une nouvelle infrastructure dont la construction est en cours.
Dubaï s'érige en temple touristique : c'est l'une des principales destinations visitées de la région. En 2017, elle a enregistré la visite de 15,8 millions de touristes, soit une augmentation de 6,2% par rapport à l'année précédente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte