1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Des soirées spéciales "roux" à Lyon
1 min de lecture

Des soirées spéciales "roux" à Lyon

REPLAY - Un groupe de jeunes personnes a lancé à Lyon des soirées autour du lien qui les unit, la couleur de leurs cheveux.

Un soirée organisée pour les roux à Lyon le 1er mars
Un soirée organisée pour les roux à Lyon le 1er mars
Crédit : Capture d'écran Facebook
Des soirées spéciales "roux" à Lyon
01:11
Frédéric Perruche & James Abbott

Un projet à l'initiative de deux jeunes personnes aux cheveux roux a vu le jour récemment à Lyon. Lundi 2 mars était organisée une première soirée spéciale "roux" dans un bar du centre-ville où même le chanteur arborait une magnifique perruque rousse. Au bar, Coralie 25 ans, rousse éclatante, a apprécié la soirée, pour une une fois que les roux sont mis à l'honneur. "Je suis contente, j'ai un prix grâce à mes cheveux donc c'est cool, s'enthousiasme-t-elle. Pour une fois que ça me sert ! Quand j'étais petite on m'appelait 'dictionnaire Larousse' donc c'est une mini-revanche." 

On est entre nous, un peu comme les vampires

Charly

Même sentiment pour Charly qui est dans son élément avec une bière... rousse à la main. "Je trouve ça génial parce que la seule chose qui nous unit, c'est qu'on n'aime pas le soleil, s'amuse-t-il. Et vu que c'est la nuit on ne craint rien ! On est entre nous, un peu comme les vampires."

D'autres événements sont envisagés

Pas de sectarisme pendant la soirée, juste des rencontres, des histoires communes, et des liens qui se tissent grâce à la couleur des cheveux. Une chose qui rapproche forcément, selon Adélaïde et Aurélien. "On se comprend tous, on a tous eu les mêmes réflexions et finalement quand on grandit ça devient une fierté, c'est notre différence".

En plus de ce type de soirée chaque mois, d'autres événements sont envisagés, comme éventuellement un tournoi de boules, entre rousses et roux, juste pour le plaisir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/