1 min de lecture

Les santiag-sandales, la nouvelle mode de l'été ?

Garder les pieds au frais tout en conservant son look de cowboy ? C'est possible, grâce à la société Redneck Boot Sandals.

La société américaine Redneck Boot Sandals commercialise des santiag-sandales

Crédit : Capture d'écran du site Redneck Boot Sandals

La mode n'a pas fini d'innover. Après les claquettes-bananes, le nouveau combo improbable de l'été est déjà tout trouvé : la santiag-sandale. 

C'est la société Redneck Boot Sandals qui les commercialise, pour la modique somme de 150 dollars (environ 129,5 euros). Il en existe déjà deux modèles : la version tong et la version sandales à lanières. L'entreprise propose même un service de customisation de sa paire de santiag-sandales.

Cette combinaison loufoque est le fruit de l'imagination de Scotty Franklin, le PDG de l'entreprise. C'est en apercevant un homme se promener en santiags sur la plage qu'il a eu cette idée, comme il le raconte sur le site de l'entreprise. C'est pour lui qu'il aurait décidé de créer les "sandiags" (fusion des mots "santiag" et "sandale") : garder les pieds au frais tout en conservant son look de cowboy. 

Entre ceux qui louent le génie de cette invention et ceux qui la moquent, les internautes ne sont en tous cas pas restés insensibles aux Redneck Boot Sandals. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info