1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Crash d'un avion à Hawaï : un homme survit et se filme
1 min de lecture

Crash d'un avion à Hawaï : un homme survit et se filme

VIDÉO - Le passager d'un petit avion de la compagnie aérienne Makani Kai Air, qui a sombré au large d'une île de l'archipel d'Hawaï il y a un mois, a filmé le crash de l'appareil et publié d'étonnants "selfies".

L'incroyable "selfie" de Ferdinand Puentes publié sur sa page Facebook.
L'incroyable "selfie" de Ferdinand Puentes publié sur sa page Facebook.
Crédit : Ferdinand Puentes
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'accident remonte à plus d'un mois. Mais les images filmées par Ferdinand Puentes et publiées sur Reddit Pics commencent tout juste à faire le tour du monde. Cet homme âgé de 39 ans a pris le temps d'allumer sa caméra GoPro pour immortaliser le crash d'un petit Cessna de la compagnie Makani Kai Air, dans lequel il se trouvait avec neuf autres passagers. L'un d'entre eux n'a pas survécu, selon les médias américains.

Dans une interview accordée à la chaîne locale Khon 2, Ferdinand Puentes affirme que sa vie a basculé ce jour-là. "Beaucoup de choses semblent insignifiantes maintenant. On ne peut pas prendre les choses pour acquises", a-t-il déclaré. La chaîne hawaïenne a également diffusé - en partie - les images de l'accident, où l'on voit Ferdinand sortir de l'avion où l'eau de mer s'infiltre, puis nager avec d'autres passagers gilet de sauvetage autour du coup.

Sur sa page Facebook, l'homme a également publié un "selfie" de lui, casquette sur la tête, avec à l'arrière de l'image, l'avion entrain de sombrer.

L'autoportrait existe depuis des siècles mais les nouvelles technologies, les appareils photo intégrés aux téléphones et leurs connexions aux réseaux sociaux ont porté le genre à de nouveaux sommets. Le dictionnaire anglais Oxford vient d'ailleurs de consacrer "mot de l'année", le "selfie", en l'occurrence : "une photographie que l'on a prise de soi, généralement avec un smartphone ou une webcam et postée sur un réseau social". A n'en pas douter, celui de Ferdinand Puentes restera l'un des plus incroyable de 2014.

Un autre "selfie" de Ferdinand Puentes publié sur sa page Facebook.
Un autre "selfie" de Ferdinand Puentes publié sur sa page Facebook.
Crédit : DR Ferndinand Puentes
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/