1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Côte d'Azur : sa tong se coince dans l'accélérateur, elle percute une voiture de gendarmerie
1 min de lecture

Côte d'Azur : sa tong se coince dans l'accélérateur, elle percute une voiture de gendarmerie

À cause de sa tong coincée dans l'accélérateur, une conductrice des Alpes-Maritimes a foncé sur une voiture de gendarmerie, dont les deux occupants n'ont été que légèrement blessés.

Une voiture de gendarmerie le 6 juillet 2013 (Illustration).
Une voiture de gendarmerie le 6 juillet 2013 (Illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Marine Cluet

Conduire en tongs est répréhensible. Certains conducteurs en ont d'ailleurs récemment fait l'expérience en écopant d'une amende de 90 euros. Cette pratique peut également s'avérer dangereuse. En témoigne cet incident pour le moins insolite survenu à Peymeinade, près de Grasse, mardi 21 juillet. Nice-Matin rapporte qu'à cause de sa tong coincée dans l'accélérateur, une automobiliste a foncé droit dans la voiture devant elle. Véhicule appartenant à la gendarmerie.

Fort heureusement, les deux femmes militaires présentes dans la voiture ainsi que la conductrice, bien que placées en observation, n'ont été que très légèrement blessées, écrit le quotidien local. Les deux gendarmes réservistes ont néanmoins été arrêtées quatre jours pour de légères entorses aux cervicales.

Pas interdit par le Code de la route, le port de tongs au volant peut-être passible d'une amende si les forces de l'ordre qui vous contrôlent estiment que c'est une source de gêne pour la conduite (article R412-6). Nul doute que cette affaire poussera certains à rechausser leurs baskets pour une balade en voiture.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/