1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Corée du Sud : le clonage de chiens est en plein boom
1 min de lecture

Corée du Sud : le clonage de chiens est en plein boom

REPLAY - Bonne nouvelle pour tous ceux qui sont attachés à leur toutou : une entreprise sud-coréenne peut vous le cloner.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Romain Boé
Le clonage de chiens est en plein boom en Corée du Sud
00:01:17
Cyprien Cini & Loïc Farge

La société de biotechnologie Sooam Biotech est basée à Séoul, en Corée du Sud. Elle s'est positionnée sur le secteur très porteur du clonage de chiens morts. Son carnet de commandes ne désemplit pas. Ouverte sept jours sur sept, on y pratique entre cinq et vingt opérations par jour. Bon, il faut vraiment aimer son chien pour se lancer : cela coûte quand même 90.000 euros. 

Le taux de réussite du clonage est de 40%. Cela fonctionne pour tous les chiens, du gros labrador au plus petit caniche. Pour que cela marche, il faut que l'animal soit encore vivant ou mort depuis moins de cinq jours. Si vous récupérez un animal physiquement complètement identique à l'original, la société ne garantit rien sur la personnalité du nouveau chien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.