1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Christine Berrou : "La Catalogne, c’est un peu comme Édouard Philippe en France"
1 min de lecture

Christine Berrou : "La Catalogne, c’est un peu comme Édouard Philippe en France"

REPLAY - Le Premier ministre a beau donner son avis, tout le monde s’en fiche.

Christine Berrou
Christine Berrou
Crédit : Élodie Grégoire
En roue libre du 08 octobre 2017
00:03:10

Après ma chronique d’hier, il y a un fan de Macron qui m’a dit qu’il m’avait à l’œil. Je n'aime pas cette expression parce qu’il faut se méfier des trucs qui n’ont qu’un œil : les cyclopes, les cyclones et Jean-Marie Le Pen. On m’a aussi reproché de la situation en Catalogne, mais moi, je ne sais plus quoi dire. La Catalogne a donné son avis, tout le monde s’en fiche. La Catalogne, c’est un peu comme Édouard Philippe en France, y’a rien à ajouter

Aujourd’hui, je ne parlerai donc plus du gouvernement. Je ne parlerai même pas de la réforme sur l’ISF : vous savez les chevaux de course, les yachts et les lingots d’or ne seront plus pris en compte pour le calcul de l’impôt. Par contre, ils n’ont rien dit pour les yourtes et les pantalons en peau de serpent donc pour Florent Pagny ça ne change rien. Pour en revenir à l’ISF, ne seront plus pris en compte les voitures de luxe et les jets privés : les plus riches auront donc un meilleur bilan comptable, mais un bilan carbone catastrophique.

Pour se venger Nicolas Hulot veut taxer les propriétaires de logements mal isolés. C’est un peu gonflé de nous obliger à économiser l'énergie alors que lui ça fait deux semaines qu’il a perdu la sienne. Il s’y connaît en matière d’isolation, lui-même étant très isolé des décisions du gouvernement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL