Très grosse frayeur en Chine. Dans le parc géologique national de Shiniuzhau, un pont en verre, suspendu à 180 mètres du sol, offre des sensations fortes à ses visiteurs. Mardi 6 octobre, les sensations ont failli tourner au drame. L'un des panneau du pont transparent s'est fissuré sous le poids des touristes. De quoi faire pâlir les curieux venus prendre un peu d'air en altitude. "Beaucoup de gens hurlaient. J'ai crié : 'Il s'est fissuré ! Il s'est vraiment fissuré !' Et puis j'ai poussé les gens devant moi pour que l'on puisse s'enfuir de là", raconte un touriste chinois dans un témoignage relayé par 20minutes.
Selon un porte-parole de l'office du tourisme cité par le site People's Daily Online, c'est un touriste qui a lancé une tasse en acier inoxydable sur le pont qui aurait causé la fissure inquiétante, car, d'après les responsables du pont, le verre pourrait supporter jusqu'à 800 kilos par mètre carré. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte