1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Carmaux : un veau s'échappe de l'abattoir
1 min de lecture

Carmaux : un veau s'échappe de l'abattoir

Lundi 9 juillet, un veau de 400 kilos s'est échappé de l'abattoir de Carmaux dans le Tarn. Il a rejoint le centre-ville et s'est ensuite réfugié derrière la mairie. Le tout devant de nombreux témoins.

Un veau endormi (illustration).
Un veau endormi (illustration).
Crédit : OLI SCARFF / AFP
Marie Sasin

Tôt, lundi 9 juillet, à son arrivée à l'abattoir un veau de 400 kilos s'est échappé. Les faits se sont déroulés à Carmaux dans le Tarn. L'animal est allé arpenter les rues du centre-ville sous les yeux de nombreux passants. Après avoir couru plus d'un kilomètre, le veau s'est réfugié derrière l'Hôtel de Ville, rapporte La Dépêche

"L'animal visiblement très énervé, montrait des signes d'agressivité à l'encontre des forces de l'ordre qui justement voulaient le rétablir et prévenir d'éventuels débordements. Ce sont finalement les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) qui sont intervenus", explique le journal.

Les agents ont endormi l'animal grâce à un fusil chargé d'un produit anesthésiant. La piqûre l'a énervé de plus belle avant que le veau ne tombe à terre. La Fondation Brigitte Bardot a proposé sur Twitter mardi 10 juillet d'adopter l'animal. La décision revient désormais à l'éleveur, propriétaire du veau. Ce dernier a été contacté par l'organisation. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/