1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. "Breather", les locations de courte durée prennent de l'ampleur
1 min de lecture

"Breather", les locations de courte durée prennent de l'ampleur

La société "Breather" qui officie désormais dans plusieurs pays, propose un concept innovant en mettant à disposition des locations de courte durée pour travailler ou se détendre dans un espace convivial.

Une location de "Breather"
Une location de "Breather"
Crédit : Capture d'écran Twitter @breather
Julien Quelen
Julien Quelen

Lancée à Montréal il y a deux ans, en 2013, la start-up "Breather", qui littéralement signifie "repos", fait des émules au point que le concept s'exporte désormais hors des frontières canadiennes. Constatant la multiplication des espaces de détente aménagés comme on peut en trouver dans la chaîne de café "Starbucks" et le nombre de clients, Julian Smith, interviewé par Le Monde, a eu la bonne idée de mettre en location de espaces décorés et privatisés pour se détendre ou travailler

PDG et co-fondateur de "Breather", dont le concept s'est développé à Ottawa et aux États-Unis à San Francisco ou à New-York, Julian Smith est désormais à la tête d'une entreprise qui séduit. Le client, qui loue son espace entre 23 et 46 euros de l'heure, peut ainsi venir profiter d'un endroit calme et décoré pour se reposer, utiliser les tapis de yoga ou canapés mis à disposition, faire une simple sieste ou travailler en dehors du cadre des bureaux auxquels ces locations de courte durée ne souhaitent absolument pas ressembler. 

Le système inventé par l'entrepreneur canadien est simple : le client réserve sur internet son espace et le créneau horaire qu'il souhaite avant qu'un code ne lui soit envoyé pour qu'il puisse déverrouiller la porte. À l'heure actuelle, "Breather" ne propose pas moins de 70 locations d'environ 30 mètres carrés qui peuvent tout aussi bien servir pour un usage personnel réglementé ou professionnel. Selon une information du Monde, la start-up canadienne aurait d'ores et déjà fidélisé des milliers de clients qu'elle entend séduire également en Europe, à Paris notamment, d'ici peu de temps. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/