1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Aux États-Unis, un policier joue la verbalisation d'une mineure ivre au shifumi
1 min de lecture

VIDÉO - Aux États-Unis, un policier joue la verbalisation d'une mineure ivre au shifumi

La scène insolite s'est jouée au Chilifest Charity, un festival de musique country qui se tient tous les ans dans la ville de Snook, au Texas.

Un policier joue la verbalisation d'une mineure ivre au shifumi
Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue

Imaginez un instant. Vous êtes au volant de votre voiture. Vous répondez à un appel au téléphone lorsqu'un policier vient taper à la vitre de votre portière. La conversation n'a duré que quelques secondes mais l'infraction est bel et bien constatée. Vous vous résignez à payer une contravention salée quand le gardien de la paix vous propose un deal aussi improbable que providentiel : jouer votre PV au shifumi

Toutes proportions gardées, c'est l'heureuse aventure vécue ces derniers jours par une Américaine en marge du Chilifest Charity, un festival caritatif de musique country qui se tient chaque année dans la ville de Snook, au Texas. 

Interpellée par plusieurs policiers alors qu'elle était en train de consommer de l'alcool, la jeune fille, mineure, s'expose à une amende comprise entre 250 et 2.000 dollars, doublée de 180 jours de prison et de travaux d'intérêt général, indique Slate, qui raconte l'histoire rapportée par le site américain Complex. Mais plutôt que de la verbaliser, l'un des agents lui propose une partie de pierre-feuille-ciseau. L'enjeu est simple : si elle perd, elle est verbalisée, si elle gagne, elle est libre de repartir.

Les policiers identifiés et interdits de festival à l'avenir

Sous les acclamations d'une foule manifestement alcoolisée, la jeune fille accepte de défier le policier. La scène a été postée sur Vine où elle a déjà été visionnée à plus de 800.000 reprises, avant d'être supprimée. 

Victorieuse de ce challenge improvisé à la faveur d'une "pierre" dégainée au moment opportun contre les ciseaux du policier, la jeune fille peut exulter, soulagée, et fêter sa victoire dans les bras d'une amie, tandis que le policier repart amusé aux côtés de ses collègues. Mais le gardien de la paix n'a pas dû rire longtemps. Identifié par un agent local, il a, comme ses deux collègues, été interdit de festival l'an prochain à la suite de la diffusion de la vidéo, raconte le site The Eagle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte