1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. "Baby Cries Translator", l'application qui traduit les pleurs de bébé
1 min de lecture

"Baby Cries Translator", l'application qui traduit les pleurs de bébé

REPLAY - Il est souvent difficile de comprendre les cris d'un nourrisson. L'application "Baby Cries Translator" va vous aider.

Une mère allaitant son bébé, au Guatemala le 6 août 2014
Une mère allaitant son bébé, au Guatemala le 6 août 2014
Crédit : JOHAN ORDONEZ / AFP
"Baby Cries Translator", l'application qui traduit les pleurs de bébé
00:01:32
Cyprien Cini & Loïc Farge

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi votre bébé criait ? A-t-il faim ? Sa couche est-elle pleine ? A-t-il mal ? Des chercheurs taïwanais ont développé Baby Cries Translator. Basée sur une intelligence artificielle, cette application prétend traduire avec plus de 90% de précision les besoins exprimés par les jeunes enfants lorsqu'ils pleurent. Ses concepteurs ont collecté pendant deux ans 200.000 bruits faits par des nouveaux-nés. Ces sons ont été triés et mis en relation avec le besoin exprimé. Résultat : une base de données géante, et une application qui coûte 2,70 euros.

Si malgré cet outil vous n'arrivez toujours pas à calmer bébé, il vous reste la musique de Dark Vador dans Star Wars, très efficace pour apaiser le nourrisson comme en témoigne cette vidéo qui a récemment fait le buzz. Le problème c'est qu'après l'enfant est terrorisé. Mais ça, c'est le bruit du silence.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.