Mais qui peut en vouloir à cet Alençonnais au point de s'introduire dans son domicile pour y tuer ses animaux domestiques ? Personne, révèle Ouest-France, jeudi 27 février.
L'homme avait porté plainte après être rentré chez lui et avoir retrouvé ses quatre perruches mortes - dont l'une décapitée -, ainsi que son chiot labrador (euthanasié par la suite) avec les deux fémurs cassés. Quelques semaines plus tard, un chiot et cinq chats était retrouvés morts. Finalement, les policiers ont conclu que le plaignant était en réalité le coupable.
Sous le coup de la colère, et en ne maîtrisant pas sa force, il a tué ses animaux - "accidentellement", précise l'homme de 32 ans. En tirant trop sur la laisse du chien, par exemple. Ou bien lors d’un changement de cage d’une des perruches, qui se coinçait malencontreusement la tête dans les barreaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte