1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "X-men" en passe de devenir roi du box-office nord-américain
2 min de lecture

"X-men" en passe de devenir roi du box-office nord-américain

Le dernier "X-Men" devrait rafler, et de loin, la tête du box-office nord-américain ce week-end.

Les héros Wolverine (Hugh Jackman), Magneto (Michael Fassbender) et Charles Xavier (James McAvoy) dans "X-Men : Days Of Futur Past"
Les héros Wolverine (Hugh Jackman), Magneto (Michael Fassbender) et Charles Xavier (James McAvoy) dans "X-Men : Days Of Futur Past"
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le dernier X-Men devrait rafler s'apprête à prendre la tête du box-office nord-américain pour le week-end du 24-25 mai, peut-être en décrochant les plus grosses recettes des blockbusters sortis cette année aux Etats-Unis.

X Men : Days of Future Past, dernier épisode des aventures du groupe de super-héros de comics, a déjà été très bien reçu par la critique. Il pourrait engranger jusqu'à 110 millions de dollars durant le week-end prolongé qui s'annonce, lundi étant férié aux Etats-Unis en raison de Memorial Day.

Un des meilleurs épisodes de la franchise

Le film, dans lequel Hugh Jackman reprend les habits et pouvoirs de Wolverine, qui est envoyé dans le passé par ses acolytes pour changer un événement historique majeur susceptible d'affecter aussi bien humains que mutants, pourrait même devenir l'un des films ayant rapporté le plus d'argent de tous les temps, selon le journal Variety.

Le site spécialisé Rotten Tomatoes lui donne sans complexe un taux d'approbation de 91%, estimant que le film "rassemble les meilleurs éléments de la série pour aboutir à un résultat remarquablement palpitant qui se classe parmi les meilleurs épisodes de la franchise". La brochette de stars qui compose le casting --notamment Sir Ian McKellen, Patrick Stewart, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Halle Berry-- n'y est pas pour rien.

Tous les personnages de la trilogie originelle

À lire aussi

"Les critiques ont été très positives et nous sommes confiants dans le fait que tout le monde, les X-fans et les non-X-fans, iront voir le film et l'aimeront énormément", a indiqué à Variety Chris Aronson, président de la distribution aux Etats-Unis à la 20th Century Fox.

Ce dernier épisode fort en adrénaline réunit tous les personnages de la trilogie originelle (2000, 2003, 2006). La scène finale, qui a lieu dans la capitale fédérale américaine Washington, devrait également en ravir plus d'un.

"Bryan Singer revient au format blockbuster", constate Variety, en référence au réalisateur du film qui est également derrière les deux premiers épisodes des "X-men". Il a renoncé à participer à la promotion du film en raison d'une plainte pour agression sexuelle le visant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/