1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "X-Men : Apocalypse" : la romance de Mystique et Magneto au coeur de l'intrigue
2 min de lecture

"X-Men : Apocalypse" : la romance de Mystique et Magneto au coeur de l'intrigue

Jennifer Lawrence et Michael Fassbender se retrouveront au centre de l'intrigue du film "X-Men : Apocalypse". La romance entre Mystique et Magneto devrait en effet se développer dans le prochain volet.

Jennifer Lawrence dans le rôle de Mystique
Jennifer Lawrence dans le rôle de Mystique
Crédit : 20th Century Fox
Julie Michard
Julie Michard

Le scénario X-Men : Apocalypse se précise. Actuellement en cours d'écriture pour un tournage prévu en avril 2015, on apprend que le film devrait tourner autour de Magneto (joué par Michael Fassbender) et Mystique (interprétée par Jennifer Lawrence). Le site Hollywood Reporter cite une source qui a pu lire le scénario du film et révèle que "la Fox veut profiter du star power des deux comédiens pour placer la romance entre leurs personnages au cœur de cette suite". 

Une rupture à l'origine du changement de scénario ?

On savait déjà que l'actrice montante d'Hollywood allait avoir une place de choix dans ce volet ; on va en effet pouvoir découvrir davantage les origines de cette mutante. Mais l'on pensait que son personnage allait également se rapprocher de celui du Fauve (Nicholas Hoult). Le scénariste Simon Kinberg avait par ailleurs déclaré lors d'une interview au site Collider : "La relation entre Le Fauve et Mystique est vraiment très intéressante et comme nous avons pas eu beaucoup de temps pour l'explorer dans Days of Future Past, nous aurons l'occasion d'en faire plus avec ce film".

Cela tombait bien puisque Nicholas Hoult était justement en couple avec Jennifer Lawrence ; leur complicité aurait d'autant pu se ressentir sur l'écran. Mais depuis, le couple s'est séparé et certains de penser que cette rupture pourrait justifier ce changement dans le scénario.

Certains mutants recastés

En attendant, Simon Kinberg a confirmé que le scénario du film se déroulera dix ans après Days of Future Past. La relation entre Charles Xavier (James McAvoy) et Magneto sera toujours centrale à l'histoire. Cependant, les membres d'origine comme Tornade (Halle Berry) ou Cyclope (James Marsden) seront recastés. Simon Kinberg a en effet précisé: "Si nous incluons certains des X-Men d’origine, comme Tornade, Jean, Scott et d’autres, nous aurons à les recaster, parce qu’Apocalypse se déroule au moins vingt ans avant le premier X-Men". Néanmoins, Hugh Jackman devrait reprendre son rôle de Wolverine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire