1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "X-Files" : un retour "vraiment miraculeux", promet Alain Carrazé
1 min de lecture

"X-Files" : un retour "vraiment miraculeux", promet Alain Carrazé

REPLAY - La série culte revient sur M6 jeudi 25 février après 14 ans d'absence.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
"X-Files" : un retour "vraiment miraculeux", promet Alain Carrazé
07:47
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

C'est l'une des séries télévisées les plus emblématiques des années 1990. X-Files est de retour pour une 10e saison. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis la première apparition de Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson); le premier épisode date de 1993. 14 ans après la fin de la 9e saison, les deux agents du FBI et leurs enquêtes aux frontières du réel font leur grand come-back.

"Le succès est assuré parce que les six épisodes qui constituent cette 10e saison sont excellents", annonce d'entrée Alain Carrazé, journaliste et directeur de l'agence 8 Art Global. Si le doute était tenace il y a quelques mois, ils sont bel et bien levés. Et puis, David Duchovny et Gillian Anderson ne voulaient pas laisser les fans sur l'impression très mitigée du dernier film sorti en 2008, X-Files : Régénération.

Une 11e saison à venir ?

Les séries françaises qui fonctionnent semblent marcher sur le même terreau qui a fait le succès de X-Files : le réalisme. C'est d'ailleurs ce ton très réaliste qui a fait le succès de la série créée par Chris Carter. Alain Carrazé tient à préciser que ce retour de X-Files n'a rien d'un remake ou d'un reboot. "C'est le même créateur, les mêmes scénaristes, les mêmes acteurs qui visiblement prennent beaucoup de plaisir", explique-t-il avec enthousiasme, avant d'ajouter : "Si vous n'avez pas aimé X-Files à l'époque, vous n'aimerez pas maintenant".

Plus réservé vis-à-vis du retour annoncé de Prison Break, le journaliste se souvient qu'il a aussi été un peu sceptique quand la nouvelle d'une 10e saison de X-Files fut rendue publique. Face au résultat, aujourd'hui, il le jure : "C'est vraiment miraculeux !". Peut-on s'attendre à une 11e saison ou à une suite sous une autre forme ? Sans en dire trop, Alain Carrazé confie que vu comment s'achève la 10e saison, c'est "quasiment obligatoire"...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/