1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Wolverine 3" : ce que l'on sait sur le prochain film solo du célèbre X-Men
2 min de lecture

"Wolverine 3" : ce que l'on sait sur le prochain film solo du célèbre X-Men

Hugh Jackman reprendra son rôle de Wolverine pour une neuvième et dernière apparition. Le film, provisoirement intitulé "The Wolverine 3", est prévu pour le 5 avril 2017.

Hugh Jackman incarne le mutant Wolverine depuis 2000 et le premier "X-Men"
Hugh Jackman incarne le mutant Wolverine depuis 2000 et le premier "X-Men"
Crédit : © Twentieth Century Fox France
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Rarement un rôle aura autant collé à la peau d'un acteur. Depuis la sortie du premier X-Men en 2000, le personnage de Wolverine est devenu quasiment indissociable de Hugh Jackman. Le comédien australien devrait pourtant raccrocher les griffes en 2017. Cette dernière aventure sera réalisée par James Mangold, déjà à la barre de Wolverine : Le Combat de l'immortel (2013).

Le professeur X de retour

Au niveau casting, le retour du Professeur X, incarné par Patrick Stewart, est confirmé. "Ce sera plus qu'une simple apparition", prévenait le comédien mi-août. Le vieux sage en fauteuil roulant est lui aussi l'un des personnages clé de la saga X-Men et l'un des meilleurs alliés de Wolverine. "Leur relation est l'une des clés de la saga", déclarait d'ailleurs Hugh Jackman à MTV en février. S'il n'a pas eu les honneurs d'un film solo, il est toutefois apparu dans l'intégralité des films X-Men en date - excepté First Class (2012), qui présentait une version rajeunie de l'équipe dans une temporalité alternative.

Une apparition de Dents-de-sabre ?

Apparu dans le premier X-Men puis dans le premier film solo de Wolverine, il est l'un des ennemis principaux du mutant aux griffes d'acier. La logique voudrait qu'il fasse son apparition dans le futur film. Surtout que Hugh Jackman avait demandé sur Twitter aux fans ce qu'ils souhaitaient pour ce 3e opus. "On m'a beaucoup demandé le retour de Victor Creed", avait-il déclaré au Sydney Confidential Podcast, faisant référence au nom civil de Dents-de-sabre. Lors de sa dernière apparition, le personnage était incarné par Liev Schreiber.

Wolverine va se déchaîner

"Les mots "rage bersek" ressortent beaucoup, si vous connaissez Wolverine, vous comprendez", avait expliqué Hugh Jackman pendant un podcast australien. Il faisait référence à une fureur suprême, un état animal que le mutant adopte lorsqu'il se sent menacé. Dans les comics, c'est comme cela qu'il échappe aux scientifiques du programme "Weapon X", qui veulent faire de lui une arme de guerre. Un moyen de clore la saga avec un Wolverine plus énervé que jamais.

Une histoire adaptée du comic "Old Man Logan" ?

À lire aussi

"J'ai trois mots pour vous : Old Man Logan", déclarait Hugh Jackman dans une conférence début juillet. Une simple blague ? Dur à croire. Même Patrick Stewart a fait référence à cette histoire en interview. "Concernant l'idée d'un Wolverine plus âgé... eh bien j'ai hâte de voir Hugh Jackman vieux", avait-il déclaré à Collider. Il y a quelques mois, le comédien australien laissait entendre que l'histoire se déroulerait dans une temporalité encore jamais explorée dans les films, renforçant la théorie. Car le comic Old Man Logan se passe dans un futur lointain, dans lequel les super-vilains ont pris le contrôle de la Terre. Malgré tout, Wolverine reprend son identité de civil et essaye de vivre ses derniers jours en paix avec sa famille... avant un dernier combat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/