2 min de lecture Cinéma

Winona Ryder jouera dans "Beetlejuice 2", la suite du film culte de Tim Burton

Invitée dans une émission de la chaîne américaine "NBC", l'actrice de 43 ans a confirmé sa participation à la suite de "Beetlejuice", de Tim Burton.

Winona Ryder jouera dans "Beetlejuice 2"
Winona Ryder jouera dans "Beetlejuice 2" Crédit : JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

Plus de quinze ans après sa sortie, Bettlejuice, l'un des premiers longs métrages de Tim Burton, est toujours aussi culte. Et depuis quelques mois, les fans de la première heure sont ravis : le film aura une suite, dont le casting se dévoile peu à peu.Winona Ryder, l'actrice américaine fétiche des années 90, vient de confirmer sa participation, alors qu'une rumeur allant dans ce sens circulait depuis quelque temps déjà. Invitée de l'émission Late Night with Seth Meyers, sur la chaîne américaine NBC, l'actrice de 43 ans, interrogée sur le sujet, a lancé : "Je crois que je peux le confirmer".

"C'était vraiment vraiment top secret, puis [Tim Burton] a donné une interview lors d'une conférence de presse sur Big Eyes, et il a dit : Oh oui, c'est confirmé, et Winona en fera partie.Si il l'a dit, je peux le dire", a expliqué Winona Ryder. 

>
Winona Ryder: The Beetlejuice Sequel Is Happening! - Late Night with Seth Meyers

Tim Burton, toujours aux manettes, a confié le scénario à Seth Grahame-Smith. Mickael Keaton, qui interprétait le personnage déjanté qui donne son titre au film, sera lui aussi de retour. Winona Ryder, à peine âgée de 17 ans à l'époque de ce film comique et horrifique, interprétait Lydia. Une adolescente gothique qui se lie d'amitié avec le couple de fantômes hantant la maison où elle vient d'emménager avec ses parents.

Des plus grands réalisateurs aux seconds rôles

Star précoce, Winona Ryder a multiplié les rôles majeurs et travaillé avec les plus grands réalisateurs : Francis Ford Coppola, avec Dracula, Tim Burton et son Edward aux mains d'argent, ou encore Martin Scorsese, dans Le Temps de l'Innocence, et Jim Jarmush, avec Night On Earth. Mise de côté par Hollywood et moquée par la presse people pour des problèmes de cleptomanie, elle a ensuite été reléguée aux seconds rôles.

À lire aussi
La D23 Expo à Anahaeim (Etats-Unis), où a été révélée une première affiche du film "Star Wars 9" Cinéma
"Star Wars 9" : une première affiche du film dévoilée

Avec Beetlejuice, pas attendu avant 2017, elle pourrait faire son grand retour. L'actrice sera prochainement à l'affiche de Experimenter, aux côtés de Peter Sarsgaard (Boy's Don't Cry, Blue Jasmine). Ce biopic raconte la vie de Stanley Milgram, un psychologue américain célèbre pour avoir mené une grande étude sur l'obéissance des individus.

>
Beetlejuice - Day-o (Banana Boat Song)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779378696
Winona Ryder jouera dans "Beetlejuice 2", la suite du film culte de Tim Burton
Winona Ryder jouera dans "Beetlejuice 2", la suite du film culte de Tim Burton
Invitée dans une émission de la chaîne américaine "NBC", l'actrice de 43 ans a confirmé sa participation à la suite de "Beetlejuice", de Tim Burton.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/winona-ryder-jouera-dans-beetlejuice-2-la-suite-du-film-culte-de-tim-burton-7779378696
2015-08-12 16:58:34
https://cdn-media.rtl.fr/cache/j8--t7N581n4w_aypE1KWQ/330v220-2/online/image/2014/1006/7774699540_winona-ryder.jpg