1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Westworld", saison 3, épisode 5 : paradis et intelligence artificiels
1 min de lecture

"Westworld", saison 3, épisode 5 : paradis et intelligence artificiels

PODCAST - La série de HBO se perd en effets de style au risque de tourner en rond et de gaspiller un temps précieux.

Aaron Paul (Caleb) en plein bad-trip film noir dans "Westworld"
Aaron Paul (Caleb) en plein bad-trip film noir dans "Westworld"
Crédit : HBO
23. "Westworld", saison 3, épisode 5 : paradis et intelligence artificiels
06:09
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Nous sommes déjà à l’épisode 5, le temps passe très vite. Il n’y a que 8 épisodes dans cette troisième saison de Westworld. Un nouvel épisode qui refroidit un peu malgré quelques bons éléments, de l’action et des bombes… Mais le scénario fait un peu de surplace, jurant ainsi avec le début de la saison.

Cet épisode est baptisé Genre, comme les genres au cinéma. Une référence à la drogue injectée dans le corps de Caleb (Aaron Paul). Cette drogue va être le fil conducteur stylistique de l’épisode. Un style gadget. Les réalisateurs se font plaisir avec des plans en noir et blanc, des changement de couleur, de cadres, de musique pour multiplier les références d’Apocalypse Now à Shining… 

Ce petit plaisir d'étudiant en cinéma frustré cache cependant quelques éléments intéressant et un WikiLeaks spectaculaire.

Abonnez-vous à ce podcast

Capucine Trollion et Aymeric Parthonnaud sont vos guides dans les mondes imaginaires. De la fantasy à la science-fiction en passant par les zombies ou les super-héros, ils décortiquent l’actualité de la pop culture au quotidien. Dans le podcast RTL Pop Culture, ils vous rapportent toutes les dernières informations sur ces univers qui fascinent. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/