1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Vivement dimanche" : Lola Dewaere gênée au moment d'évoquer "Les Valseuses"
1 min de lecture

"Vivement dimanche" : Lola Dewaere gênée au moment d'évoquer "Les Valseuses"

Sur le plateau de "Vivement dimanche", Lola Dewaere s'est montrée mal à l'aise devant l'affiche du film "Les Valseuses" avec son père.

Lola Dewaere à Cannes en 2022
Lola Dewaere à Cannes en 2022
Crédit : VALERY HACHE / AFP
William Vuillez

Il y a 40 ans, le 16 juillet 1982, Patrick Dewaere nous quittait. L'acteur mettait fin à ses jours en se tirant une balle dans la bouche avec une carabine, devant le miroir de sa chambre. Dimanche 28 août, sa fille Lola Dewaere était l’invitée de l'émission Vivement dimanche sur France 3, présentée par Michel Drucker. 

L'occasion forcément pour elle, de revenir sur quelques films de son père. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Les Valseuses ne fait pas partie de ses films préférés. En hommage à l'acteur, Michel Drucker a décidé de montrer des affiches de films de Patrick Dewaere à sa fille Lola. Il commence donc par Les Valseuses, réalisé par Bertrand Blier, avec également Gérard Depardieu. 

"Je l’ai vu il y a longtemps. Ce n'est pas un film avec lequel je me sens forcément à l’aise. Il n’y a rien de personnel. C’est l’époque, mais c’est un chef-d'œuvre", dit-elle. À l'époque, la relation entre son père et sa mère Élisabeth Malvina Chalier avait été critiquée par le réalisateur du film Bertrand Blier. De quoi peut-être expliquer ce malaise. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire