3 min de lecture Séries

VIDÉOS - "Marseille", "Orange is the New Black", "Love"... Des dates et des teasers pour les prochaines séries Netflix

Le service de streaming a dévoilé les dates de diffusion de ses prochaines séries. "Marseille", la première production française estampillée Netflix sort le 5 mai.

>
LOVE - Bande-annonce officielle - Netflix [HD] Crédit Image : Philippe Huguen/AFP | Date :
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Les créations originales sont devenues un enjeu majeur pour Netflix. Le service de vidéo à la demande, qui se contentait il y a quelques années d'acheter les droits de films déjà diffusés, ne cesse d'augmenter ses commandes de productions originales. Le service a dévoilé dimanche les dates de diffusion de 11 de ses séries maison.

Il y a là des retours attendus par les sérievores, avec les nouvelles saisons d'Orange is the New Black ou de House of Cards, mais aussi de nouvelles créations, chapeautées par Judd Appatow ou Baz Luhrmann. Netflix a aussi annoncé la date de diffusion de Marseille, sa première série française. Comme à son habitude, l'opérateur mettra en ligne - sauf exception - l'intégralité de la saison de la production concernée. Tour d'horizon de ce que nous promet Netflix jusqu'à l'été prochain en matière de séries.

"Orange is the New Black", "House of Cards"... Les retours attendus

La saison 2 d'Unbreakable Kimmy Schmidt est programmée le 15 avril. Cette comédie est centrée sur une jeune femme qui redécouvre le monde après avoir passé 15 ans dans un bunker. Grace and Frankie, comédie plutôt à destination des seniors avec Jane Fonda et Lily Tomlin, revient le 6 mai. Orange is the New Black aura le droit à une 4e saison le 17 juin.

En plus des annonces récentes concernant ces trois séries, d'autres dates avaient déjà été annoncées par Netflix : celles de House of Cards - saison 4 le 4 mars - et de Daredevilsaison 2 le 18 mars. Better Call Saul revient aussi dès le 16 février, à raison d'un épisode par semaine à la suite de la diffusion américaine. La fête à la maison : 20 ans après, qui reprend le casting de la série américaine des années 90, sort le 26 février.

"Love", "The Get Down"... Les séries d'auteurs

À lire aussi
Judith Grimes dans l'épisode 15 de "The Walking Dead" séries
"The Walking Dead", saison 10, épisode 15 : un final temporaire fort en émotions

Judd Appatow, le roi de la comédie américaine, s'essaie au format série. Love, sa nouvelle création sur les relations amoureuses, sort le 19 février. Baz Luhrmann, le cinéaste derrière Moulin Rouge ! et Gatsby le Magnifique, va signer une série sur les débuts du hip-hop à New York. Le premier aperçu est alléchant à la fois visuellement et musicalement. Netflix va diviser la saison en deux : les 6 premiers épisodes seront visibles à partir du 12 août. Le reste suivra plus tard.

The Crown, la série sur la vie d'Elizabeth II signée Stephen Daldry (Billy Elliot), n'a pas encore de date de sortie. Une première bande-annonce donne une première idée de ce à quoi ressemblera la série la plus chère de Netflix - 140 millions d'euros.

"Marseille", "Flaked", "The Ranch"... Les nouveautés

Netflix dévoilera sa 3e collaboration avec l'acteur Will Arnett, après Arrested Development et BoJack Horseman, le 11 mars. Cette comédie en 8 épisodes aura pour cadre Venice Beach, en Californie, et mettra en scène le comédien dans le costume d'un gourou autoproclamé. Le 1er avril, le service diffusera The Ranch, avec Ashton Kutcher. Cette comédie à base de rires enregistrés s'intéresse à deux frères essayant de lancer leur ranch dans le Colorado. Là aussi, la saison 1 sera diffusée en deux salves de 10 épisodes.

L'événement en France, c'est sans conteste Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoit Magimel. Sa diffusion est prévue le 5 mai. La série plongera les spectateurs dans les coulisses du pouvoir municipal de la cité phocéenne. Enfin, Netflix prévoit pour le 15 juillet une mystérieuse série nommée Stranger Things. Winona Ryder est la tête d'affiche de ce thriller fantastique sur la disparition d'un enfant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants