1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - "Maléfique", Tomb Raider", "Kung Fu Panda" : Angelina Jolie donne vie à des personnages fictifs
2 min de lecture

VIDÉOS - "Maléfique", Tomb Raider", "Kung Fu Panda" : Angelina Jolie donne vie à des personnages fictifs

VIDÉOS - L'actrice américaine est à l'affiche du dernier film de Disney, "Maléfique", en salles le 28 mai prochain. Angelina Jolie a déjà interprété des personnages fictifs par le passé.

Angelina Jolie, ici le 8 mai 2014 à Londres.
Angelina Jolie, ici le 8 mai 2014 à Londres.
Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad

Angelina Jolie est Maléfique. L'actrice américaine incarne la reine inspirée du conte La Belle au Bois Dormant, dans le dernier film de Disney, qui sortira le 28 mai prochain. 

Maléfique

À 38 ans, l'épouse de Brad Pitt revisite l'histoire de la princesse Aurore dans un film qui garantit, dès la bande-annonce, que "l'histoire n'est pas toujours celle qui nous a été contée"

Angelina Jolie dans le rôle de Maléfique, dévoile ses ailes de sorcière
Angelina Jolie dans le rôle de Maléfique, dévoile ses ailes de sorcière
Crédit : Disney

Ce n'est pas la première fois qu'Angelina Jolie donne vie à un personnage fictif. Elle est déjà une habituée des doublages dans les dessins animés. 

Lara Croft

En 2001, elle est choisie pour interpréter l'un des personnages féminins les plus connus dans le monde des jeux vidéos : Lara Croft. La belle et sexy aventurière est l'héroïne du jeu Tomb Raider

À lire aussi

Dans l'adaptation cinématographique Lara Croft : Tomb Raider, Angelina Jolie a hérité d'une mystérieuse horloge de son père, un grand archéologue. Le précieux objet est aussi recherché par une organisation secrète, les Illuminati. 

Lola dans "Gang de requins"

Angelina Jolie a aussi prêté sa voix à de nombreux personnages de dessins animés. Dans le film d'animation Gang de requins, sorti en 2004, elle sera la voix de Lola. La particularité de ce long-métrage est que les personnages sont inspirés des traits physiques des acteurs qui les doublent. On retrouve ainsi un requin avec des airs de parrain et la voix de Robert De Niro

Angelina Jolie est reconnaissable avec le personnage de Lola, un poisson aux airs de sirène pulpeuse.

Angelina Jolie prête sa voix à Lola dans "Gang de requins"
Angelina Jolie prête sa voix à Lola dans "Gang de requins"
Crédit : Capture d'écran Youtube

Master Tigress dans "Kung Fu Panda"

Séduite par l'idée, elle réitérera l'opération dans Kung Fu Panda, aux côtés de Jack Black et Dustin Hoffman. Sorti dans les salles en 2008, elle incarnera le personnage de Master Tigress.

Le film sera présenté, hors compétition, au Festival de Cannes l'année de sa sortie. En 2009, il obtiendra l'Oscar du Meilleur film d'animation. Elle conservera son rôle pour le second volet des aventures de Po, le panda qui rêvait de devenir Guerrier Dragon. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.