1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - Maléfique, Pocahontas, Jasmine, Ariel et Aurore : les 5 plus grandes princesses Disney
2 min de lecture

VIDÉOS - Maléfique, Pocahontas, Jasmine, Ariel et Aurore : les 5 plus grandes princesses Disney

ÉCLAIRAGE - Disney n'a eu de cesse de mettre en scène des princesses dans ses long-métrages. Issues d'une histoire vraie ou victimes de magie noire, elles affrontent toutes les péripéties.

"Maléfique", réalisé par Robert Stromberg et avec Elle Fanning et Angelina Jolie
"Maléfique", réalisé par Robert Stromberg et avec Elle Fanning et Angelina Jolie
Crédit : Capture d'écran de l'extrait de "Maléfique"
Marie-Pierre Haddad

Quand on pense à Disney, on pense immédiatement aux princesses et aux contes de fée. Le studio a consacré des dizaines de films d'animation aux histoires de cape et d'épée. Le filon semble inépuisable, puisque les studios ont choisi de revisiter La Belle au Bois Dormant dans leur long-métrage Maléfique, qui sortira le 28 mai prochain

1 - Aurore dans "La Belle au Bois Dormant"

L'histoire retrace la vie d'Aurore, une jeune et belle princesse. À sa naissance, la reine Maléfique va lui jeter un sort : le jour de son seizième anniversaire, elle se piquera le doigt sur un fuseau et tombera dans un sommeil éternel. Seul un baiser d'amour sincère pourra rompre le charme. 

2 - Pocahontas

Pocahontas (1995) s'inspire d'une histoire vraie et revient sur la rencontre entre la fille du chef Powhatan et les colons de la Virginia Company, menés par le gouverneur John Ratcliffe et le capitaine John Smith. Ils sont à la recherche d'or, mais John Smith va rapidement comprendre qu'il y a d'autres richesses sur la terre des Indiens. 

3 - Jasmine dans "Aladdin"

Princesse au pays des milles nuits, Jasmine apparaît pour la première fois dans Aladdin (1992). Elle incarne le rôle d'une femme ne voulant pas se soumettre à un mariage arrangé. Elle souhaite vivre en dehors du palais de la ville d'Agrabah. Elle renvoie ainsi, malgré le désarroi de son père, les prétendants. 

La voix du personnage du Génie de la lampe est celle du comédien Robin Williams

4 - Ariel dans "La Petite Sirène"

Ariel est une jeune sirène, fille du roi Triton. Le monde des humains la fascine à tel point qu'elle rêve d'avoir des jambes et de vivre sur la terre ferme. 

La Petite Sirène (1989) est le 36ème long-métrage d'animation de Disney. La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan sortira sur grands écrans en 2000 et sera suivi huit ans plus tard par Le Secret de la Petite Sirène

5 - Mérida dans "Rebelle"

Rebelle (2012) est un film d'animation réalisé par les studios Disney Pixar. Il raconte l'histoire de Mérida, fille du roi d'Écosse. Impulsive et impertinente, elle préfère être archère. 

Après que que le royaume de son père a été victime d'un mauvais sort, elle devra affronter les forces de la nature et de la magie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire