1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - Garry Marshall, réalisateur de "Pretty Woman", est décédé
1 min de lecture

VIDÉOS - Garry Marshall, réalisateur de "Pretty Woman", est décédé

Le réalisateur est décédé à l'âge de 81 ans d'une pneumonie mardi 19 juillet. Il était également derrière la fameuse série "Happy Days".

Garry Marshall, réalisateur américain, décédé mardi 19 juillet 2016
Garry Marshall, réalisateur américain, décédé mardi 19 juillet 2016
Crédit : Rich Fury/AP/SIPA
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Il était le réalisateur des comédies romantiques par excellence. Garry Marshall est décédé mardi 19 juillet d'une pneumonie. "C'était un honneur et un plaisir pour nous tous qui avons eu la joie de travailler à ses côtés", a déclaré le président de la Guilde américaine des réalisateurs en lui rendant hommage. Le cinéaste s'est d'abord fait connaître par des séries à succès à la télévision. On se souvient notamment de Happy Days qui s'est étalé sur onze saisons. 

Garry Marshall ne s'est pas arrêté au petit écran et s'est aussi forgé une réputation solide au cinéma. En commençant avec la comédie romantique culte Pretty Woman avec Richard Gere et Julia Roberts dès 1990. Plus de 4 millions d'entrées en France et un thème musical indémodable de Roy Orbison.

Le maître des comédies romantiques

La voix du succès des comédies romantiques est alors ouverte et le cinéaste ne va pas lésiner dans la catégorie des films à l'eau de rose qui sont spécialement là pour nous réconforter et nous donner envie d'aimer et d'être aimés. Après le succès de Pretty Woman, les deux acteurs reviennent pour Just Married (ou presque) neuf ans plus tard. 

Récemment, on se souvient du casting phénoménal de Valentines's Day sorti en 2010 avec Jessica Alba, Kathy Bates, Jessica Biel, Bradley Cooper, Patrick Dempsey, Jamie Foxx, Jennifer Garner, Anne Hathaway, Ashton Kutcher, Julia Roberts ou encore Taylor Swift... Même stratégie pour Happy New Year sorti en 2011 qui réunit encore de nombreuses stars (Zac Efron, Robert De Niro, Halle Berry...) ou encore son dernier film Fête des mères avec Jennifer Aniston, Kate Hudson ou encore Julia Roberts. Des longs-métrages qui s'appuient sur des fêtes commerciales. Garry Marshall laisse derrière lui sa femme, trois enfants et six petits-enfants. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/