1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - E3 : les principales annonces du salon du jeu vidéo
2 min de lecture

VIDÉOS - E3 : les principales annonces du salon du jeu vidéo

Los Angeles accueille du 10 au 12 juin le salon mondial du jeu vidéo, l'occasion pour les professionnels du milieu d'annoncer leurs nouveautés.

Image extraite du jeu "Assassin's Creed : Unity' qui sortira le 13 novembre 2014 en France
Image extraite du jeu "Assassin's Creed : Unity' qui sortira le 13 novembre 2014 en France
Crédit : Ubisoft
Antony Milanesi
Antony Milanesi

L'E3 (Electronic Entertainment Expo) est la grand-messe annuelle du jeu vidéo, un salon international qui ouvre mardi 10 juin à Los Angeles, pour trois jours.

Pléthore de nouveaux jeux

D'entrée, avec l'ouverture de l'E3, les joueurs ont célébré l'annonce de la sortie du best-seller GTA V sur Xbox One, Playstation 4 et PC. Une nouvelle bande-annonce montre de plus belles images que la version précédente du jeu, qui n'était sorti que sur des consoles de troisième génération. 

Lundi 9 juin, Microsoft, Electronic Arts, Ubisoft et Sony donnaient leurs conférences. Microsoft a officialisé la sortie de 20 nouveaux jeux pour sa console dernière génération, la Xbox One, sortie il y a huit mois. De son côté, Sony a programmé la sortie de près de 40 nouveaux jeux pour sa Playstation 4.

Ces annonces étaient très attendues, la pauvre offre en matière de jeux sur lesdites consoles ayant été très critiquée au cours de l'année. 

Des suites très attendues

À lire aussi

En tête des jeux les plus attendus, on trouve beaucoup de suites mais aussi une nouveauté : le jeu Destiny, réalisé par les créateurs de Halo

Annoncé pour le 9 septembre, Destiny plonge le joueur dans un space opéra haletant. Une fois aux manettes, le but est non pas de sauver le monde, mais l'univers et l'héritage de l'humanité tout entier. 

Microsoft a dévoilé la bande-annonce du cinquième opus de Halo, la série de jeu de science-fiction militaire. Intitulé Halo 5 : Guardians, le jeu ne devrait sortir que fin 2015.

Très attendu également, le nouveau jeu développé par Ubisoft Montréal, Assasin's Creed : Unity. Il s'agit du cinquième chapitre de la série Assasin's Creed, qui se déroule cette fois pendant la Révolution française. Sa sortie est programmée pour la fin de l'année 2014.

Les accros de simulation militaire ont déjà banalisé leur journée du 4 novembre. Ce jour-là, sort Call of Duty : Advanced Warfare . La bande-annonce allie, comme toujours, le meilleur d'Hollywood.

Des images également pour Battlefied : Hardlinequi joue sur le même terrain militaire que Call of Duty. Sa sortie est annoncée pour le 23 octobre 2014.

Le retour de "Batman", "Alien" et "Star Wars"

Les frontières entre jeux vidéos et cinéma sont au fil des années devenues de plus en plus minces. Encore plus lorsque les jeux s'inspirent des films. L'E3 sera l'occasion d'en découvrir plus sur les jeux consacrés à Batman, Alien et Star Wars

Les premières images jouées de Batman Arkham Knight viennent d'être dévoilées : 

Le nouveau jeu multijoueur inspiré de la saga de Georges Lucas, Star Wars : Battlefront, est également très attendu, de même que Alien isolation. Un jeu qui s'annonce très angoissant, comme en atteste cette vidéo qui montre des joueurs en train de tester le jeu. 

Oculus rift très observé

Parmi les attentes du salon, on peut citer la société Oculus Rift, qui édite les casques de réalité virtuelle et bricole la grande révolution du monde du jeu vidéo. 
Pas de sortie annoncée avant 2015, mais déjà beaucoup de bruit et d'espoirs autour de ce casque et des premières images qui ont été dévoilées. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/