1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - "Ant-man", "Ted 2", "Le petit prince"... Les sorties cinéma de l'été
2 min de lecture

VIDÉOS - "Ant-man", "Ted 2", "Le petit prince"... Les sorties cinéma de l'été

REPLAY - Parmi les sorties au cinéma cet été, voici un avant-goût de l'arrivée le 14 juillet de "Ant-man", l'homme fourmi, du film d'animation "Le petit prince", du retour de l'ours le plus mal léché et de la saga "Mission Impossible".

Paul Rudd incarnera Ant-Man
Paul Rudd incarnera Ant-Man
Crédit : © The Walt Disney Company France
"Ant-man", "Ted 2", "Le petit prince"... Les sorties cinéma de l'été
00:05:24
Stéphane Boudsocq & La rédaction numérique de RTL

Le programme des sorties cinéma est-il alléchant dans les salles pour cet été 2015 ? Quelques grosses sorties sont déjà derrière nous, (comme Les Minions, Jurassic World, Vice-Versa ou Les profs 2), mais reste quelques morceaux de choix. Le mardi 14 juillet débarque sur nos écrans un nouveau super-héros Marvel : Ant-man, l'homme fourmi.

Action, effets spéciaux, gags et Michael Douglas en bonus : à voir si public suivra ce personnage beaucoup moins connu Iron Man et consorts.

Un film français et une adaptation d'un livre culte

Du cinéma français le 17 juillet avec Nos futurs de Rémi Bezançon. Il va tenter de rééditer le succès de Le premier jour du reste de ta vie, sorti durant été 2008. Il retrouve d'ailleurs son acteur fétiche, Pio Marmai pour une comédie sur un duo de trentenaires qui décide de retrouver ses souvenirs et copains de jeunesse, avec les dérapages qui vont avec et les réveils difficiles.

29 juillet maintenant une des grosses sorties de l'été 2015 : Le petit prince, film d'animation RTL de Mark Osborne, créateur Kung Fu Panda, une libre adaptation de livre de St-Exupéry, à travers le destin d'une petite fille dont la vie semble être toute tracée. Une merveille de poésie, de tendresse et d'aventures avec évidemment un texte incontournable.

Un ours en peluche et une mission impossible

À lire aussi

Le 5 août, c'est le retour de l'ours plus mal léché du cinéma avec Ted 2, une bestiole en peluche qui a décidé d'avoir un enfant avec sa fiancée elle, très humaine. Le couple a donc besoin d'un donneur de sperme et c'est Mark Whalberg qui s'y colle !

Pas raffiné mais reste efficace : le film a déçu le box-office américain. Le premier volet avait attiré près d'1,5 million de spectateurs chez nous, en automne 2012.

Le 12 août, un film français malgré son titre : Floride de Philippe le Guay avec Jean Rochefort en papa souffrant d'Alzheimer, face à Sandrine Kiberlain, sa fille au bout du rouleau.

Ce même 12 août, sortie également du cinquième volet d'une célèbre saga. Tom Cruise alias Ethan Hunt et sa bande reviennent pour une nouvelle Mission impossible, baptisée Rogue Nation. Le groupe va devoir lutter contre d'autres agents secrets, bien décidés de les supprimer.

La bande-annonce est très alléchante pour ce qui sera le dernier événement de l'été 2015 au cinéma. La rentrée démarrera en fanfare dès le 26 août avec notamment Deephan, le dernier Jacques Audiard, palme d'or du dernier festival Cannes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.