1 min de lecture Will Smith

VIDÉO - Will Smith : "Le pire que vous puissiez faire est de jouer quelqu'un et qu'il n'aime pas le film"

INTERVIEW - Après avoir interprété Mohamed Ali, Will Smith endosse à nouveau le rôle d'une personne bien vivante, avec le rôle du docteur Omalu, dans "Seul contre tous".

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
VIDÉO - "J'inclus la personne dont je joue le rôle dans le processus de tournage" Crédit Image : AFP | Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Ambre Lefèvre

Dans Seul contre tous, qui sort en salle mercredi 9 mars, Will Smith incarne le docteur Omalu, le médecin qui a révélé les risques encourus par les joueurs de football américain. Légiste, il a constaté que les sportifs souffraient d'encéphalopathie traumatique chronique, maladie neurodégénérative, et a révélé ces risques au grand public.

C'est la troisième fois que Will Smith incarne une personne bien réelle, et surtout bien vivante. En 2001, l'acteur prête ses traits à Mohamed Ali, pour le film éponyme, puis il joue Chris Gardner dans À la recherche du bonheur. Un challenge encore plus difficile, comme il l'explique à RTL : "Le pire que l'on puisse faire est de jouer un film sur la vie de quelqu'un et qu'il n'aime pas." Will Smith a donc rencontré le docteur Benett Omalu et travaillé avec lui pendant le tournage, pour interpréter son rôle de la façon la plus réaliste possible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Will Smith Cinéma Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants