1 min de lecture

VIDÉO - Will Smith : "Je ne voulais pas faire 'Seul contre tous', avant de rencontrer le docteur Omalu"

INTERVIEW - Dans "Seul contre tous", Will Smith incarne le médecin légiste Bennet Omalu, qui a révélé les dangers des chocs subis par les joueurs de football américain.

Will Smith, interviewé pour le film "Seul contre tous"

VIDÉO - "Je ne voulais pas faire le film avant de rencontre le docteur Omalu"

00:01:17

Entretien exclusif avec Will Smith, partie 1

00:03:44

Entretien exclusif avec Will Smith, partie 2

00:03:31

Stéphane Boudsocq & Ambre Lefèvre

Grand fan de football américain, Will Smith porte pourtant à l'écran les traumatismes provoqués par les chocs que provoque ce sport, dans le film Seul contre tous. Un rôle difficile, qu'il a hésité à accepter. "Au départ je ne voulais pas jouer cet homme", a-t-il avoué. Mais sa rencontre avec le docteur Benett Omalu, le médecin légiste qui a fait cette découverte, l'a convaincu d'accepter de faire le film. 

Car Seul contre tous retrace le parcours de ce médecin légiste, qui a mis au jour l'importance de l'encéphalopathie traumatique chronique, une maladie neurodégénérative dont souffrent un grand nombre de footballeurs. C'est en lisant le scénario du long-métrage, basé sur des faits réels, que Will Smith a pris conscience de l'ampleur du problème. "Mon fils joue au football et ça n'avait jamais été évoqué", a-t-il reconnu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info