Un piano qui joue tout seul, des cowboys à cheval dans les étendues du far-west et une galerie de personnages inquiétants qui ne semblent qu'à demi-humains : les premières images de Westworld, attendue pour 2016, sont alléchantes. Le pitch reste le même que le film original, Mondwest (1973), écrit et réalisé par Michael Crichton, l'auteur du roman Jurassic Park : un parc à thème futuriste propose à ses visiteurs de revivre l'époque du Far West dans un univers peuplé de robots humanoïdes. La série mi-science-fiction, mi-western sera diffusée sur HBO, la chaîne de Game of Thrones et de True Detective.
Au casting, Evan Rachel Wood incarne une jeune fermière sur le point de découvrir que son existence n'est qu'un leurre destiné au bon fonctionnement du parc. Dans la bande-annonce, elle débite, lucide : "Je suis dans un rêve" tandis qu'un inconnu l'exhorte à se réveiller et à "questionner la nature de sa réalité". Parmi les autres têtes connues de la distribution figurent James Mardsen - le Cyclope des premiers X-Men et Ed Harris (The Truman Show) dans le rôle d'un mystérieux vilain.
Mais la star de la série, c'est incontestablement Anthony Hopkins. La star du grand écran incarne Robert Ford, le créateur du parc. Il n'avait pas fait d'apparition à la télévision depuis les années 80. Le comédien gardait toutefois un œil sur le petit écran : en 2013, il avait écrit une lettre d'admiration à l'interprète principal de Breaking Bad.
La série suscite beaucoup d'attentes au regard de l'équipe créative. Aux manettes ? J.J. Abrams, le créateur de Lost, Alias, et réalisateur du futur Star Wars : Le Réveil de la Force, et Jonathan Nolan. Le frère du cinéaste Christopher Nolan est l'artisan de Person of Interest, un autre succès du petit écran. Il sera aussi derrière la caméra pour l'épisode pilote de Westworld.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.