1 min de lecture Steve Jobs

VIDÉO - Une première bande-annonce pour le "Steve Jobs" de Danny Boyle

Quelques semaines après un teaser qui laissait les fans sur leur faim, le "Steve Jobs" de Danny Boyle a enfin sa bande-annonce. Il est attendu dans les salles à l'automne.

>
Steve Jobs - Official Trailer (HD) Crédit Image : Universal Pictures |
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

Les biopics ont beau se multiplier, celui-ci n'en est pas moins très attendu. Steve Jobs, du génial réalisateur britannique Danny Boyle (Transpotting, 28 Jours Plus Tard), se dévoile un peu plus, avec une première bande-annonce officielle. Après l'abandon de Leonardo Di Caprio et de Christian Bale, pressentis pour incarner le personnage, on y découvre Michael Fassbender dans la peau du créateur d'Apple.

Dans ce rôle qu'on ne lui aurait pas imaginé, le charisme de l'acteur ne laissera sans doute pas indifférent, à l'image du vrai Steve Jobs, dépeint comme génial et tyrannique. Le film lui attribue notamment cette phrase : "Un musicien fait jouer son instrument, moi je fais jouer l'orchestre." 

"Moi je fais jouer l'orchestre"

Aux côtés de l'acteur, Kate Winslet, méconnaissable, incarne Joanna Hoffmann, l'une des premières chargées de développement du Mac de la marque à la pomme. Le Canadien Seth Rogen joue quant à lui Steve Wozniak, l'autre fondateur d'Apple. 

En 2013, un premier biopic sur Steve Jobs, du cinéaste Joshua Michael Stern, était déjà sorti avec Ashton Kutcher dans le rôle principal. Si la ressemblance avec Jobs avait marqué les esprits, le film s'était révélé décevant pour beaucoup.

Lire la suite
Steve Jobs Apple Michael Fassbender
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants