Les Malheurs de Sophie est l'un des classiques de la littérature jeunesse. Le réalisateur Christophe Honoré, à qui l'on doit notamment Les Chansons d'amour et Les Bien-aimés s'est chargé de l'adapter pour le grand écran, avec un film qui sortira le 20 avril. Alex Beaupain, collaborateur de longue date du cinéaste, en signera la bande originale.
Écrit par la Comtesse de Ségur en 1858, Les Malheurs de Sophie suit les mésaventures de l'espiègle Sophie, qui n'a pas pour habitude d'être sage et obéissante. Au contraire de ses amies Camille et Madeleine, filles de Madame de Fleurville, elle enchaîne les bêtises. De bonne famille, Sophie devient orpheline et se retrouve sous la coupe de sa méchante belle-mère, la terrifiante Madame Fichini.
Dans le rôle de l'horrible belle-mère, on retrouve Muriel Robin. Anaïs Demoustier (Une nouvelle amie) se retrouve dans la peau de la gentille Madame de Fleurville, amie avec la mère de Sophie, jouée par Golshifteh Farahani (Syngué Sabour). Enfin, il s'agira du premier rôle sur grand écran de Caroline Grant, choisie pour incarner la petite Sophie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte