1 min de lecture Festival de Cannes

VIDÉO - "The Homesman" : "Les conditions de tournage étaient vraiment difficiles", dit Hilary Swank

RENCONTRE - Dans le film de Tommy Lee Jones, "The Homesman", Hilary Swank joue le rôle d'une vieille fille qui transporte d'Ouest en Est des femmes devenues folles, dans l'Amérique des années 1800.

>
VIDÉO - "The Homesman" : "Les conditions de tournage étaient vraiment difficiles", dit Hilary Swank Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
et Mathilde Cesbron

Après l'Oscar de la meilleure actrice pour Boys Don't Cry (2000) et Million Dollar Baby (2005), Hilary Swank remportera peut-être le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans The Homesman.

Cette nouvelle réalisation de Tommy Lee Jones raconte l'histoire de Mary Bee Cuddy (interprétée par Hilary Swank), qui s'est portée volontaire pour accompagner trois femmes démentes dans un institut spécialisé, à l'autre bout des États-Unis. Cela se passe en 1855. Sur sa route vers l’Iowa, la pionnière croise le chemin de Georges Biggs (Tommy Lee Jones), un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s'associer.

Je suis complètement tombée amoureuse de ce film

Hilary Swank, actrice
Partager la citation

L'aspect historique du scénario, la force des personnages féminins et notamment celui de Mary Bee Cuddy, ont tout de suite plu à Hilary Swank. "Je suis complètement tombée amoureuse de ce film", explique l'actrice. Elle raconte comment les difficultés rencontrées pendant le tournage lui ont permis de se rendre compte de la rudesse des conditions de vie à l'époque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Culture-loisirs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants