3 min de lecture Star Wars 7

VIDÉO - Star Wars VII : une nouvelle bande-annonce présentée en grande pompe

COMPTE-RENDU - Au cours d'une présentation d'environ une heure, un second trailer a été dévoilé en Californie, en présence de la quasi-totalité du casting.

Stars Wars VII : une nouvelle bande-annonce présentée en grande pompe
Stars Wars VII : une nouvelle bande-annonce présentée en grande pompe Crédit : Capture d'écran / Star Wars
PaulGuyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

C'est donc dans une salle bondée par plus de 4.300 fans et journalistes qu'a été présentée la seconde bande-annonce de Star Wars VII, l'un des films les plus attendus de l'année. Il faut dire qu'à l'occasion de la Star Wars Celebration, la dixième convention dédiée à la saga, les organisateurs avaient prévu un plateau de luxe. En plus de J.J. Abrams, le réalisateur du nouvel opus, et de Kathleen Kennedy, la productrice du film, étaient ainsi présents John Boyega, Daisy Ridley et Oscar Isaac, les nouveaux visages de Star Wars

Mais l'excitation du public a sans aucun doute atteint des sommets quand sont arrivés sur scène les emblématiques personnages de la première trilogie : Mark Hamill, le jedi Luke Skywalker, Carrie Fisher qui a annoncé que sa princesse Leia n'aurait plus ses fameux macarons en guise de coiffure, Peter Meyhew, Chewbacca boitillant mais bien appuyé sur le sabre laser qui lui servait de canne et évidemment Anthony Daniels, inénarrable C3PO, le seul à avoir pris part aux sept films. 

Les héros de la première trilogie, surveillés de près par les nouveaux Stormtroopers.
Les héros de la première trilogie, surveillés de près par les nouveaux Stormtroopers. Crédit : Capture d'écran / Star Wars

Seul manquait en fait Harrison Ford, resté se reposer chez lui après son accident d'hélicoptère. Au cours d'une heure marquée par les souvenirs d'enfance de J.J. Abrams, plusieurs annonces de taille ont savamment été distillées, contentant amplement des fans qui n'avaient pas hésité à attendre plusieurs heures pour entrer dans la salle, chauffés à blanc par les remixes dubstep des musiques des deux trilogies. 

À lire aussi
Luke Skywalker et Dark Vador dans "Le Retour du Jedi" Star Wars 7
"Star Wars 7" : une scène coupée avec Luke Skywalker et Dark Vador dévoilée

Est-ce qu’il y en a ici qui vont pleurer s’ils voient quelque chose d’incroyable ce soir ?”, lançait ainsi le DJ en charge de l'animation avant l'arrivée sur scène du réalisateur et de la productrice. Casquette aux couleurs de la Saga pour lui, t-shirt collector pour elle, les parents du septième film ont d'emblée commencé par rassurer les fans : les nouveaux films cherchent à retrouver des décors "tangibles, réels", pas à se lancer le défi d'aller toujours plus loin dans les effets spéciaux. 

Une nouvelle planète, où semble se dérouler une large partie de l'action à en croire le trailer en tout cas, a donc été dévoilée : Jakku. Terre désertique aperçue dans la première bande-annonce, les fans du monde entier se demandaient s'il s'agissait de Tatooine, la planète où a grandi Luke Skywalker. 

R2D2 a rencontré BB8, un autre petit droïde
R2D2 a rencontré BB8, un autre petit droïde Crédit : Capture d'écran / Star Wars

Les droïdes, soupapes comiques majeures des premiers volets et emblèmes de la saga ont eux aussi eu droit à leur moment de gloire. Présentés par les mécaniciens responsables de leur conception et de leur fabrication, R2D2 et le petit nouveau BB8 sont ainsi entrés sur scène sous les vivats d'une foule conquise. 

Mais les deux charmants personnages se sont vite faits piquer la vedette par l'un des moments les plus attendus par les fans depuis l'annonce de la sortie d'un nouveau film, dix ans après "La revanche des Siths" : la présentation des nouveaux héros. Oscar Isaac, John Boyega et Daisy Ridley sont donc venus évoquer leur rôle encore très obscur dans le nouvel opus. 

Comme vu dans le premier trailer, John Boyega incarnera donc Finn, un stormtrooper, ces soldats de l'Empire habituellement méchants, même si l'acteur anglais n'a rien voulu dire de plus. Une chose est sûre, l'homme sera au cœur de l'intrigue puisqu'il rencontrera ses deux partenaires, à des moments différents. Il tombera ainsi sur Rey, une jeune femme solitaire et donc incarnée par Daisy Ridley, vivant de la récupération d'épave sur Jakku. 

Le pilote Poe Dameron, la solitaire Rey et l'intriguant Finn (de gauche à droite)
Le pilote Poe Dameron, la solitaire Rey et l'intriguant Finn (de gauche à droite) Crédit : Capture d'écran / Star Wars

Oscar Isaac n'a lui pas manqué de faire rire l'assistance en présentant Poe Dameron, son personnage. "C'est le meilleur pilote de X-Wing de l'univers" a-t-il clamé, avant d'expliquer qu'il rencontrait Finn lors d'une mission confiée par... la princesse Leia elle-même. Laquelle est donc finalement arrivée sur scène pour une séquence émotion avec ses compères, "40 ans après le début de ce projet, du petit film de George Lucas dont on n'avait jamais pensé que vous le verriez un jour." 

L'assistance était alors prête pour assister à la projection d'un nouveau trailer très animé, rythmé par le discours de Luke Skywalker sur la présence de la force dans sa famille, multipliant les scènes de combat spatial et les instantanés du méchant de la série, un Sith nommé Kylo Ren et armé du fameux sabre à garde laser. 

Si la nouvelle bande-annonce devrait désormais déclencher les théories les plus folles chez les fans de la saga, de nombreuses inconnues devrait encore tenir en haleine les fans, et notamment sur le rôle "de plus en plus importants des femmes dans la trilogie". Le film est prévu pour Noël 2015. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777390367
VIDÉO - Star Wars VII : une nouvelle bande-annonce présentée en grande pompe
VIDÉO - Star Wars VII : une nouvelle bande-annonce présentée en grande pompe
COMPTE-RENDU - Au cours d'une présentation d'environ une heure, un second trailer a été dévoilé en Californie, en présence de la quasi-totalité du casting.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/video-star-wars-vii-une-nouvelle-bande-annonce-presentee-en-grande-pompe-7777390367
2015-04-16 21:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rFavbGWgsaKrjaa_hioKrQ/330v220-2/online/image/2015/0416/7777390376_cover-sw.png