1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Star Wars" : une théorie sur Rey renforcée après la mise en ligne d'un spot TV
2 min de lecture

VIDÉO - "Star Wars" : une théorie sur Rey renforcée après la mise en ligne d'un spot TV

Le dernier spot TV de "Star Wars : Le Réveil de la Force", commenté par le personnage de Maz Katana, semble connecter l'héroïne à une figure bien connue de la saga intergalactique.

Daisy Ridley, la jeune Anglaise de 23 ans déjà star du "Réveil de la Force"
Daisy Ridley, la jeune Anglaise de 23 ans déjà star du "Réveil de la Force"
Crédit : Lucasfilm
Martin Cadoret
Martin Cadoret

"J'ai vécu assez longtemps pour voir les mêmes yeux chez différentes personnes. Je vois vos yeux. Je connais vos yeux" : la voix off des dernières images en date de Star Wars : Le Réveil de la Force est lourde de symboles. Ces quelques mots sont articulées par Maz Katana, un nouveau personnage de la saga, incarnée par Lupita Nyong'o. Le montage suggère que ces "yeux" particulièrement connus sont ceux de Rey, incarnée par Daisy Ridley

Ne lisez pas plus loin pour éviter les spoilers.

Rey serait donc liée aux personnages de l'ancienne saga et pas de n'importe quelle façon. Pour Vanity Fair, ce dernier spot donne la confirmation que l'héroïne fait partie de la famille Solo/Skywalker, et plus précisément de Han Solo et de la princesse Leia. Les quelques mots "je connais vos yeux" sont articulés précisément sur un plan de Rey. Et lorsque la voix off mentionne ces "mêmes yeux chez différentes personnes", c'est Harrison Ford, alias Han Solo, qui apparaît à l'écran. qui  La tagline "À chaque génération son histoire" est, elle aussi, assez ambiguë. Faut-il comprendre le mot "génération" au sens familial du terme ?

Une vieille rumeur

Depuis le début, le nom de famille de Rey n'a jamais été dévoilé (comme celui de Finn, l'autre personnage principal). Théories et rumeurs se sont donc multipliées. Les premiers détails annoncés sur Rey - elle vit une vie solitaire sur Jakku, une planète pleine de débris de vaisseaux - ressemblent étrangement aux origines d'Anakin et Luke Skywalker. Les deux héros avaient également une vie austère sur une planète désertique et ne connaissaient pas leurs origines.

Les indices se sont multipliés à propos des origines de Rey. Récemment, une actrice recalée à l'audition pour le personnage clamait qu'on lui avait demandé de jouer avec un sabre laser. La jeune femme pourrait donc être une Jedi. Une théorie alimentée par une publicité dévoilée récemment, dans laquelle une petite fille habillée comme Rey utilise la Force. Des signes balayés le site Making Star Wars, qui prétend avoir parlé à des personnes de la production certifiant qu'aucun des nouveaux héros n'étaient des rejetons Solo ou Skywalker. Réponse le 16 décembre, lors de la sortie du Réveil de la Force.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire