1 min de lecture JJ Abrams

VIDÉO - "Star Wars" : une publicité confirme un détail sur C-3PO

Dans une publicité, la marque Duracell met en scène le robot C-3PO avec un bras rouge. Un détail déjà remarqué sur des produits dérivés et des photos de tournage mais encore jamais aperçu en action.

>
Duracell Star Wars Commercial: Battle for Christmas Morning Crédit Image : Lucasfilm |
Martin Cadoret
Martin Cadoret

"La bataille de Noël". C'est le titre de la nouvelle publicité de Duracell, dans laquelle un petit garçon allume son sabre laser et se retrouve nez à nez avec R2-D2 et C-3PO. Si l'apparence du petit droïde aux "bips" si caractéristiques ne change pas, celle du robot protocolaire, elle, diffère. C-3PO arbore un bras de rouge, une couleur qui jure avec le reste de son armure dorée.

Le détail a déjà été aperçu de nombreuses fois, sur des produits dérivés, des photos de tournage ou des couvertures de comics. C'est cependant la première fois que cette particularité se montre clairement sur une vidéo. Certains médias, comme Entertainment Weekly, spéculent sur ce bras rouge : pourrait-il signifier que C-3PO a rejoint le Premier Ordre, la nouvelle organisation ennemie des Jedi ? L'origine de ce changement d'armure devrait être expliquée dans un comics consacré au droïde.

Des fans, dans les commentaires, spéculent également sur une autre "révélation". Selon eux, la publicité suggère que Rey (incarnée par Daisy Ridley) serait un Jedi : la petite fille de la vidéo, habillée comme le personnage, utilise la force et manie un sabre laser. Réponse dans Star Wars : Le Réveil de la Force, dont la sortie est prévue en France le 16 décembre 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JJ Abrams Cinéma Star Wars 7
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants