2 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "Ghostbusters" : une première bande-annonce décalée pour la version féminine

"S.O.S. Fantômes" revient au cinéma le 10 août 2016, mais avec un casting complètement féminin. Une bonne dose d'humour a été injectée à la saga fantastique créée en 1984.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
"S.O.S. Fantômes" - Bande-annonce officielle Crédit Image : Capture d'écran/Sony Pictures | La page de l'émission
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
et Claire Gaveau

Ils reviennent d'entre les morts. Les "Ghostbusters", ces chasseurs de fantômes geek et ultra cool qui ont été les rois des années 80, reprendront vie sur grand écran le 10 août 2016. S.O.S Fantômes s'offre une seconde vie avec un casting 100% féminin : les comédiennes Kristen Wiig (Mes meilleures amies), Melissa McCarthy (Les flingueuses), Leslie Jones II (Crazy Amy) et Kate McKinnon (Ted 2) enfileront la fameuse blouse grise pour partir à la poursuite de fantômes machiavéliques. Le film vient de dévoiler sa première bande-annonce. 

L'intrigue se situe à New York, 30 ans après la saga initiale. Il faut donc s'attendre à un S.O.S. Fantômes des temps modernes. Il y est toujours question de sciences. Kristen Wiig incarne Erin Gilbert, une surdouée en physique. Ce sera donc elle le cerveau de la bande. Kaye McKinnon interprète Jillian Holtzmann, qui semble le plus casse-cou des quatre. Leslie Jones II joue Patty Tolan, une employée du métro new-yorkais qui connaît la ville comme sa poche, tandis que Melissa McCarthy est Abby Yates, celle qui motive les troupes à partir à la chasse aux fantômes. Ces derniers sont toujours représentés sous formes d'ectoplasmes translucides et vomissant une sorte de liquide vert. 

Le même réalisateur que "Mes meilleures amies"

Enfin, on peut aussi compter sur une bonne dose d'humour dans cette nouvelle version de S.O.S Fantômes. Les blagues et situations potaches s'enchaînent dans la bande-annonce. Ce n'est pas étonnant. Le film est réalisé et co-scénarisé par Paul Feig, à qui l'on doit deux des meilleures comédies récentes avec des femmes : Mes meilleures amies (déjà avec Kristen Wiig et Melissa McCarthy) et Les Flingueuses (avec Melissa McCarthy, encore, et Sandra Bullock). Une suite à Mes meilleures amies sortira d'ailleurs en 2016, toujours sous la direction de Paul Feig. 

Pour S.O.S. Fantômes, le réalisateur a donc fait appel à deux de ses actrices fétiches, Kristen Wiig et Melissa McCarthy, mais aussi, à Kaye McKinnon, l'une des comédiennes régulières de l'émission comique américaine de référence Saturday Night Live, à laquelle Wiig a participé pendant des années. Leslie Jones II est quant à elle une habituée des comédies (Crazy Amy, Les Cerveaux, National Security). 

>
VIDÉO - "Ghostbusters" : une première bande-annonce décalée pour la version féminine Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fantômes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants